J'ai un kit z-5500 et je comprends pas ce que tu racontes.
Citation :
l'un d'eux par exemple nescecite le DTS et s'appel PLII Music
|
non, pas du tout, le mode PLII Music/movie ne sert que pour émuler du 5.1 à partir d'un signal stéréo (analogique ou digital).
si t'as des dvd en 5.1 (dts ou ac3) le kit connecté en spdif va décoder directement le signal et là il est impossible de lui appliquer d'émulation 5.1 (même si c'était possible, ça serait dommage d'abîmer un signal dts ou ac3)
t'as essayé des trucs comme ac3filter et de configurer l'envoi du signal ac3 ou dts directement vers la sortie spdif ? tpn player doit aussi être bien configuré à ce niveau. si tu ne trouves pas l'options dans les drivers c'est le minimum à faire.
Citation :
Je retente la même manip en sélectionant un autre effet (6 Ch Direct) via mon Z 5500 qui lui ne néscecite pas le DTS
|
l'entrée 6ch est analogique, si du son sort par là c'est que tu ne lui envoie pas du dts par la voie spdif
à mon avis tes softs sont configuré pour décoder le dts dans windows.
il n'y a qu'une manière d'obtenir un décodage ac3 ou dts par les z-5500, lire une source digital (dvd ac3, dvd dts, jeu ac3, divx ac3/dts, ...), envoyer le signal numérique par spdif, se mettre sur le canal spdif (optical ou coaxial) du kit, et là apparait l'affichage "dolby digital" ou "dts". EDIT : comme ça -> http://www.cdvierges.com/boutique/ [...] ULO-06.jpg
Message édité par c_planet le 23-10-2007 à 16:33:59