the_pharmacist Go, go, go!!! | Voila, mon grand-père m'a ramené son pc l'autre jour car il ne marchait pas! Je regarde et l'alimentation était morte! Je décide donc d'aller acheter une alimentation et je la change. Jusque là aucun problème! Mais lorsque je démarre il se passe plusieurs choses que je ne comprends pas:
1- l'ordinateur démarre directement dans le bios et plus précisément où l'on règle les paramètres du processeur. Il me dit que lorsque j'installe un cpu ou que je le réinstalle il se met automatiquement a 2x66mhz! Ok, je remets donc les paramètres et je quitte le bios en sauvant! Le pc ne démarre pas, l'écran reste en veille, je l'éteins et je rallume pour aller dans le bios et changer le coeff multi! Il démarre! 2- lorsqu'il arrive sous windows, 3 possibilités: - à l'écran de bienvenue quand je choisis l'utilisateur, l'écran se met en veille et plus rien ne se passe!
- j'arrive à aller sous windows mais juste quelques secondes puis idem l'écran se met en veille et plus rien ne se passe!
3- le graveur cd n'est pas reconnu dans le bios et je ne peux pas savoir s'il est reconnu sous windows alors qu'il est bien branche et alimenté!
Le pc est assez vieux, je pense qu'il doit s'agir d'un athlon xp (1800 je crois) sur une asus a7v333 avec 256Mo drr pc 2700 (je sais y'a pas grand chose)!
JE ne comprends pas comment ca a pu arriver vu que c'est juste l'alim qui a laché et que personne n'y a touche, je pensais juste changer l'alim et point barre mais non! Pour le coeff multiplicateur j'ai reussi a le remettre mais c'est sous windows qu'il marche pas! Je precise qu'en mode sans echec aucun probleme!!
Voila merci d'avance et a bientot! ---------------
Sois vigilant, protège ton gland !
|