Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [Merci M16]

n°3636095
Grosminet2​004
Posté le 16-11-2004 à 10:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ok, très utile ton stage !! merci =)
 
Et moi, je crois au miracle maintenant :  
 
ce matin, le bon technicien, très aimable et cool en plus, vient pile à l'heure du RDV... il monte dans mon studio et je lui allume la TV... RIEN ! alors il me demande de scanner les canaux : je le fais : RIEN. il branche son mesureur de champs : RIEN... au début ! il dit... hum, bizarre. Il débranche le mesureur, rebranche le mesureur (avec les MêME branchements !) et là, bingo : image très nette, 70dB sur toutes les chaines, et sur deux antennes d'émission différentes (en gros, j'ai toutes les chaines en doubles, et en très bonne qualité, normal, matos neuf) !
 
Alors moi, je me dis : "m*rde, c'est ta carte TV qui est HS" et le gentil monsieur me dit : paniquez pas, rebrancher votre installation : je m'exécute : RIEN... je refait un scan (toujours le même scan, avec les même paramètre, que j'ai au moins fait 10 fois en vain) et là, MIRACLE : je capte tous les canaux (et en double : 2x TF1, 2x FR5, 2x M6...) et avec une excellente image, comme avant quoi ! là, je le remercie, et lui demande : combien je vous dois ? Et à lui de me dire : "bah, rien, je vais faire passer ça pour une intervention immeuble, je mettrais que j'ai rebranché correctement votre cable TV sur le répartiteur (lol!), c'est pour vous, sinon c'est 55e..." et à moi de dire "vraiment, merci beaucoup, au revoir Monsieur, bonne journée !" !
 
=)  Merci, mes prières ont été entendues !
 
C'est drole, mais il a juste trifouillé les boutons de son mesureur de champs (en fait, il changait de mode : SECAM L/L SECAM B/G, PAL... jusqu'à avoir les chaines...)
 
Je crois qu'en France, c'est du SECAM L/L... sauf chez moi ! lol...
 
++
 
--
Grosminet

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 10:03:51  profilanswer
 

n°3636111
Grosminet2​004
Posté le 16-11-2004 à 10:12:23  profilanswer
 

Ah oui, je tiens à préciser :  
 
Le technicien qui est venu réparé la TV est un BON technicien, car il m'a assuré avoir vérifié tous les répartiteurs (!) après le changement de l'ampli TV de l'immeuble ! Et malgré sa quasi sureté de la bonne réparation, il aquand même refait un deuxième déplacement pour me confirmé que jusqu'au bout de mon coaxial (il a tester mon coaxial aussi), il y avait un superbe signal de sorti (dans les 70 dB, la norme c'est entre 62 et 75 dB d'après ce qu'il m'a dit et si je ne me trompe pas).
 
En tout cas, merci M16, et merci M. le technicien et merci l'agence de réparation qui a su rester très aimable (si si, ça existe !) meme en répondant à un locataire qui mettait en doute (pardon !) la qualité de la réparation, réparation nickel en réalité, puisque j'ai encore une meilleure réception avec ce nouvel ampli :-p !

n°3637628
M16
Posté le 16-11-2004 à 21:46:08  profilanswer
 

bin vouala.. :ange:

n°4665982
lalo60
Posté le 24-02-2006 à 12:01:33  profilanswer
 

Bonjour
j' ai bien istallé winfast TV 2000 XP  
j'ai vérifié le branchement mural de l'antenne, j'ai fais une recherche de chaines et...il n'en trouve aucune !!  
par contre la FM marche tres bien  
qui peut me répondre ?  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème sur portable[help] probleme avec mon bios !!!
Probleme ATI Radeon X600 XT 128 Moprobleme Hdd
Problème au boot.Problème ATI X600 XT 128 Mo
Problème de sortie videoProblème avec carte graphique
probleme boitier externe usb pour disque dur 2,5 
Plus de sujets relatifs à : Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [Merci M16]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR