Bonjour,
Voilà, lorsque je lance des programmes un peu couteux (des jeux récents ou autres) , un bruit de assourdissant retentit (un peu comme un moteur qui tourne très vite) puis au bout de 2 minutes ca s'arrête et 10 minutes plus tard ca reprend etc.. jusqu'à que je ferme l'application couteuse.
D'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est mon pc qui chauffe trop et c'est le ventilo qui fait ce bruit . Avec AIDA32, j'ai pu voir qu'au repos mon processeur était à 41-43°C et pendant le jeu il montait à 63-65°C, ceci expliquant cela..
Je ne m'y connais pas du tout en Hardware et je pense qu'il faut que j'achète un autre ventilateur (remplacant/en plus ?) ou que je ventile mieux mon pc (ou ses composants je ne sais pas trop) . Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. J'ai lu des topics (dans votre liste de topics uniques) mais ils sont tellement riches que je ne sais quoi faire..
Je n'ai rien rajouté à mon Pc si ce n'est une barette de RAM et je crois qu'il y a deux ventilateurs un sur le processeur (d'après AIDA32, 90 RPM) et un autre au fond de ma tour un peu plus gros..
Voici les caractéristiques du PC :
- Intel P4 HT 3Ghz
- 1Go de Ram
- Carte mère Asus P4SD-LA
- Geforce FX 5200 128 Mo
D'après ce que j'ai lu le socket est important pour les ventilos et c'est un 478
Merci d'avance pour votre aide.