Hello all !
Je suis un peu perdu avec mon pc. Voici le topo :
I7 7700K sur MSI KRAIT Z270, 2x8go de ram KFA2 HOF 3600mhz.
Mon PC a un an tout pile, et j'ai depuis le début des problèmes de crash dans les gros jeux : BF4, H1Z1 (optimisation en carton), minecraft (lol) ... Pour moi, c'était un problème de RAM... J'avais désactivé le XMP et baissé la fréquence. Puis, j'ai eu une année sur CSGO donc j'ai délaissé les gros jeux.
Pour la beta de BF5, j'ai de nouveau eu des crash. Le jeu se coupe cash, net. Pas de message d'erreur. J'ai relancé H1Z1, j'ai des freezes de 2 sec toutes les minutes environs et ça crash. Les freeze sont partis en réactivant le XMP et en mettant la ram à 3600. Mais ça crash qd meme de tps en tps. Et maintenant, j'ai même CSGO qui crash en pleine game.
Je suis en train de regarder pour changer ma RAM, pour faire un test avec un nouveau kit et au cas où, renvoyer mon kit KFA2 en garantie.
J'ai découvert le logiciel OCCT et j'ai fait un test. ça a crash à cause de la température WTF. Mais je trouve les graphiques relativement bizarre :
C'est un pic de température qui a coupé le test... Je tourne à 75°, pour moi ça passe, mais j'ai des micro pics à + 90 .... bug ???
Est ce que ces pics à intervalles "réguliers" sont normaux pour vous ?? Bizarre ce Vin14 qui pourrait corroborer avec les pics de température.
Je vais faire des tests ingame avec le logiciel OCCT sur le 2eme écrans pour voir à quel moment le jeu crash.