Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

problème de sortie SPDIF sur un portable ASUS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4491712
eFFix
Posté le 06-12-2005 à 22:07:04  profilanswer

Bonjour à Tous
J'ai un problème de son sur mon portable Asus M6VA-B036P. Lorsque je branche un casque sur la sortie SPIF, normalement, le son des hauts-parleurs devrait se couper. Ce n'est pas le cas : j'entends bien le son sur le casque ET sur les 4 hauts-parleurs du portable. Est-ce normal (j'ai pas l'impression)? comment faire pour couper le son des hp sans couper celui du casque (à part exploser les hp...) :pt1cable: ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:07:04  profilanswer

n°4492169
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 07-12-2005 à 05:22:37  profilanswer

je ne sait pas si il y as une solution ... il y a une option dans le mixer son de windows "spdif seulement" tu peut essayer ca .....

masi moi meme si je met cette option le son sort toujours des sorties : analogiques (jack 1/4) et digitale (spdif)

donc c'est probablement normal que le son sorte aux 2 places ....

normalement tu ne peut pas brancher de casque dans la prise SPDIF ??? aige bien lu .... cette sortie est numerique et seulement un decodeur numerique approprié peut decoder cette sortie !

n°4492333
eFFix
Posté le 07-12-2005 à 09:59:06  profilanswer

en fait, le jack est un "combo" d'après le manuel. Il fait à la fois SPDIF et Phone Out. toujours d'après le manuel, brancher quelque chose dessus devrait automatiquement couper le son des hauts parleurs, ce qui n'est pas le cas... :(  

J'ai bien essayé de couper la sortie spdif mais ça ne règle rien... :cry:  
Bon, je vais tenter de mettre à jour les pilotes, mais ça ressemble plus à un problème matériel, non ?

n°4492501
eFFix
Posté le 07-12-2005 à 11:47:52  profilanswer

Après un appel au SAV Asus (où d'ailleurs je n'ai pas eu à attendre très longtemps), le technicien m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de carte mère, bonne à changer  :heink: dommage pour un matos qui n'a pas plus d'un mois...(au moins c'est sous garantie).  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
probleme urgent d'alimProblème sortie TV
Problème mémoire RAM ???probleme de synchro verticale avec ma 6600 GT
Asus P4C800 Deluxe et USB: reconnu en 1.1 noobie questionProblème de boot sur un portable
Problème avec l'Hyper-Threadingprobleme ports usb
Plus de sujets relatifs à : problème de sortie SPDIF sur un portable ASUS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR