Bon terminé les tests pour ce soir, donc la dernière version testée est la version 5.10.1.4580 du driver ADI1988. J'ai pas trouvé plus récent. J'ai essayer des "équivalents" AC 97, mais ça marche pas.
Le son dans les vidéos style divx passe bien (stéréo), la musique aussi, mais les sons Windows déconnent (craquements, délais). Et surtout impossible d'avoir du 5.1 correct. J'ai la musique et le son mais pas les voix.
Etrange aussi, dans le soft de réglage du son, je fais tester tous les hauts parleurs en même temps, ils fonctionnent tous. Par contre quand je fait un par un ou bien le son qui tourne, la y'a que avant gauche et avant droit qui marche oO Y'a de quoi se poser des questions...
Un chose m'échappe, Asus ne test pas son matériel avant de le vendre ? En incorporant une puce 7.1 HD il semble logique que les sorties numériques risquent d'être fortement sollicitées...
En atendant une mise à jour efficace, je vais essayer de trouver un bracket SPDIF optique pour mettre sur la Audigy LS. D'ailleurs si qq1 sait ou je peut trouver ça ^^
A+