Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème son d'un seul côté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son d'un seul côté

n°8023832
wazwaz123
Posté le 27-08-2011 à 15:27:22  profilanswer
 

Hello tous,
 
Voilà, je rencontre un problème depuis quelques temps au niveau du son sur mon (déjà vieux) PC.
 
Pour expliquer rapidement, je n'ai le son que d'un seul côté au niveau de mes enceintes (côté gauche).
Au début, j'ai pensé à un problème d'enceintes, mais en branchant d'autres enceintes : même soucis..
 
Je me suis donc orienté vers la carte son (intégrée à la CM = Asus P5B deluxe), en branchant une autre carte son en PCI, en désactivant la carte intégrée ...etc , même comportement : son que d'un seul côté.
 
Voilà, la je pense qu'il y a une soudure ou un truc comme ça qui a laché sur la CM, si quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème, ça m'intéresse fortement :)
Où bien s'il existe une solution alternative (je pensais notamment aux cartes son usb?) qui m'éviterait de tout changer..
 
J'ai découvert récemment que lorsque je branche des écouteurs sur la prise jack des enceintes, le son fonctionne parfaitement des 2 côtés.
 
Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 15:27:22  profilanswer
 

n°8024741
wazwaz123
Posté le 28-08-2011 à 15:50:25  profilanswer
 

up up up :)

n°8024769
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 28-08-2011 à 16:20:07  profilanswer
 

Si ça fonctionne correctement avec un autre dispositif sur la même sortie, le problème doit venir du connecteur ou du cable de tes enceintes


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°8024778
sasuke001
Posté le 28-08-2011 à 16:32:32  profilanswer
 

Tu ne regardes pas par hazard des Bluray en 5.1 ou 7.1?
Car personnellement j'ai le même problème, par contre avec un film classique ça fonctionne correctement.
As-tu testé avec un autre carte son?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème son d'un seul côté

 

Sujets relatifs
probleme carte PCI-E sur Z68 pro3-MSapphire 6950 nouvellement installé - probleme
Probléme ( Code 12 ) sur port IDE + perte du lecteur CD ( ordi port )Probleme usb
Probleme ecran -> Carte GraphiqueProblème nouvelle config
probleme carte graphiqueProblème de déconnexions USB
petit probleme avec carte mereProblème de touche arobas
Plus de sujets relatifs à : Problème son d'un seul côté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR