Bon, je suis devant un problème qui bloque totalement ma productivité, et qui donc risque de me faire perdre des sous !...
Je vous explique la situation :
Hier, tout va bien, mon pc rame un peu mais faut dire qu'il est blindé de conneries.
Aujourd'hui, je le démarre et il m'affiche "A cable is unplugged" enfin, le message en anglais qui me dit que mon réseau s'est débranché. Je me dis que c'est mon chien, et je vais rebrancher tout ça. Mais toujours la même chose. Je cherche quelques heures, j'active et désactive la connexion, je débranche et rebranche, et rien. J'inverse avec un autre ordinateur sur le switch, et rien ! Là, ça commence à me prendre la tête parce que j'ai besoin de ma connexion pour envoyer des photos sur internet afin de les faire tirer sur papier. Quand c'est comme ça, je reformate sauvagement. Après avoir lutté quelques heures encore avec mon lecteur de CD capricieux, je finis par avoir une partition windows toute neuve. Je réinstalle tout, et là, toujours ce message à la con !
Du coup, je me dis qu'il est temps de configurer le wifi, je ressort ma carte LDLC Quality Select Carte PCI Wi-Fi G (54 Mbps) que je n'ai jamais réussit à configurer et je la branche sur un port PCI. Sauf que j'ai plus mon CD, après quelques recherches, il s'avererait que la carte soit en fait une Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03). Je cherche les drivers, les installe, mais l'assistant de configuration de connexion sans fil de Marvell affiche gaiement "Card Unplugged". Là c'est le moment où je commence à vraiment avoir froid dans le dos quand je lis ce mot "Unplugged" ! J'ai essayé quelques manips, un clearCMOS vu que la carte mère semble avoir un sérieux problème avec les différents types de réseaux existant.
Pour en venir aux questions :
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?
Ma configuration est la suivante :
Gigabyte P35-DS3R
Intel Dual Core E2160
Nvidia 8800GTS 640Mo
2Go PC5300 Crucial
Windows XP Pro SP1 Anglais
LDLC Quality Select Carte PCI Wi-Fi G (54 Mbps)
Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin d'une connexion, même si je peux me débrouiller sans, je perd un temps fou à me ballader sur d'autres ordinateurs !