on benh voila j'explike le truc en précisant que j'ai passé deja pas mal de temps a chercher par moi meme avant de venir poster... j'ai bzoin de votre aide
j'ai un 60go et 46go ibm qui tournait sur un ordi et un ptit seagate 40go qui tournait sur une 2 eme config...
j'ai décidé de l'ajouter a mes 2 autres DD sur la 1ere config qui tournait nikel sous Xp...
je branche le tout a l'arrache (com d'habitude
) puis un ptit tour dans le bios pour verifier si tout est correct
la c nikel il me detecte mes 2 premier DD+ mon seagate et mon graveur ...ca nous donne ca :
Primary ide: graveur+seagate40go
2ary ide : 60go (contenant Xp , mon dd de boot koi..) + 46go
a priori pas de probleme puiske le bios reconnait les disks , eventuellement le fait d'avoir son DD de boot en secondary pose probleme...? bizarre si c le cas puiske il a toujours touné comme ca avec son collègue de 46go...sans problemes...
donc je boot hop j'arrive sous windows , j'attends un peu qu'il me charge tout et qu'il detecte le nouveau disk , je vois k'il le fait ...je vais dans le panneau de control et la ! paf! baisé! ya ke le 60 et 46 go ainsi ke le graveur mais aucune trace du seagate 40go...
j me dit ke tout est normal , un peu de tolérance envers microsoft, j'essaye des lettres ala con dans la varre d'adresse , style e: f: etc...
mais rien
ensuite je file voir dans la liste des Devices dans le control panel-->system ....je matte ce k'il ya dans l'icone "disk drive"
et dans l'arborescence , mes 3 Disks dur apparaissent bien
je creuse un peu pour allez voir si le seagate tourne correctement dans les propriété et la c nikel...mince...
je me dis ke c le DD qui est a moitié mort...mais non j'ai réussi a booter dessus , et le pire c'est que kan je boot dessus (parce ke le disk en kestion contient encore windows Xp del'autre config) ca boot nikel MAIS :seul le 40go apparait dans le control panel ,avec le Cd rom mais les 2 autres DD n'y figure pas alors k'ils sont dans la liste du hardware (dans le panneau de control)....
ca commence un peu a m'agacer je sais pas trop ou chercher pour trouver la solution a part sur le forum
j'ai remis a 0 mes paramètre de bios en me disant "des fois ke...."
mais rien du tout....
ca se trouve , c un truc tout bete aukel je n'ai pas pensé...du coup je bloque mais j'attends vos conseils et solutions
merci d'avance
---------------
Vagues et Vents soient avec vous....