Salut à tous
Moi ou Matao ?
Je n'ai rien de transcendant mis à part quelques erreurs en système (l'explication arrive).
Par rapport à ce que j'ai pu trouver sur les sites, voici ce que j'ai fait :
- Aller dans le bios et mettre en "disable" un machin qui s'appelle C1E. A l'origine ça permet de gérer les tensions du processeurs pour sa consommation. Sauf que parfois la sous tension peut provoquer une instabilité système et XP/Vista gère très très mal cela (alors que les OS libre oui... windobe...). De plus, ça risque d'endommager gravement les cartes graphiques qui ne sont pas alimentées directement par l'alimentation. --->> pas de bol, c'est pas ça, mais ça ne fera pas de mal !
- J'ai tout déconnecté les USB, ne gardant que ceux pour mon clavier et souris. Au moins je n'aurai pas de sous tension du à ça ---->> pas de bol non plus...
- Comme je n'ai pas de températur'mètre, je ne peux pas dire si c'est la chaleur qui en est la cause. Maîtrisant un peu la chose, je suis sûr que ça n'est pas ça.
- J'avais commencé à réinstaller une version XP (pas de formatage, juste réparation/réinstall), mais comme mon CD est foireux, j'ai bloqué à la moitié. Ca ma permis quand même de désinstaller pas mal de truc inutile au niveau des drivers. ---->> Pas suffisant...
- J'ai vérifié minutieusement tous les composants (bonne connection...) tout est OK. Toujours pas suffisant.
- J'ai fait démarrer le minimum de service avec msconfig. Toujours KO.
- J'avais branché des trucs soft, style des connexion SATA pour les HD sata externes, j'ai tout démonté... ---->> bon... pas encore assez.
... bref... Puis, j'ai eu une illumination, j'ai vu aussi des choses comme AINet et les utilitaires de consommation Asus (SixEngine bidule ?) -> c'est caca, donc j'ai tout désinstallé !
Après 15 min sans gèle, j'ai déclenché memtest et OCCT2 en parallèle pour charger le proco. Et là, (miracle), depuis environ 45min je n'ai rien, c'est bien une première depuis 1 semaine !
DONC ! La petite morale de l'histoire est donc d'essayer ces 2 choses :
- Désactiver le C1E.
- Désinstaller TOUS les utilitaires de gestion de conso d'Asus et redémarrer.
Là, mon PC fonctionne. Je vais remonter au fur et à mesure mon PC (et mon OS) et je vous tiendrai au courant.
-----
edit
Oups, j'ai encore eu un gel après quelques redémarrage pour installation. Autre symptôme : gel avec perte d'alimentation USB clavier + souris. J'ai réinstallé firefox 3, installé mon pilote graphique, relancé daemonTools.
Matao, tu as quoi comme autres symptômes ?
Message édité par daemondk le 06-01-2009 à 21:50:58