Bonjour à tous et à toutes, voilà, j'ai depuis peu de temps un problème assez particulier avec mon PC, et j'avoue que pour le moment je suis complétement paumé, c'est pour ça que je vous remercie vraiment très chaleureusement d'avance pour toutes vos réponses à venir.
Voilà, le PC n'avait pas servi depuis une semaine, je le démarre, il se charge bien, arrivé à l'écran de log in de Windows XP, je commence à taper l'identifiant, le mot de passe, et le PC se fige, la souris ne repond plus,ni le clavier, et l'affichage est complétement statique.
Je fais un reset, le PC n'arrête pas de booter 4-5 d'affilées sans arriver à l'écran de choix du BIOS. Je l'éteinds, je le rallume quelques heures plus tard, je me retrouve sous Windows, et là plus aucun problèmes, je laisse le PC 30-40 minutes, je reviens, il est figé sur l'écran de veille et plus rien ne répond à nouveau.
Je le rallume, et jusqu'au reste de la soirée, aucun problème, je lui fais tourner une video pour voir au bout de combien de temps il se figera, il se fige pas, je lance un jeu, idem.
2 jours plus tard, aujourd'hui, je l'allume, arrive sous Windows sans le moindre problème, je lance la lecture d'une video, au bout de quelques minutes, il reboot sur un écran type DOS "Award Bootblock BIOS V 1.0", "Scanning BIOS image ine Hard drive" et la LED de l'alimentation se met à clignoter ... Je le redémarre, il boot normalement, arrive sous Windows, et là ne s'est pas encore figé ...
Voilà en gros les symptômes, mon PC n'a pas encore un an, il n'est pas overclocké, il tourne sous Windows XP SP2 et ma configuration se trouve dans mon profil.
Je suis en train de chercher un peu à l'aveuglette ce qui pourrait m'aider, pour le Award Bootblock, de ce que j'ai pu en lire, il est dit que ce genre d'écran se met lorsque le BIOS est corrompue, hors, le BIOS est celui d'origine, aucune mise à jour, et le PC arrive à redémarrer ... je ne pense pas que se soit la pile du BIOS, le PC n'a qu'un an ... ce qui m'inquiète c'est que ce genre de symptôme à l'air d'être un problème avec la carte mère ...
Avez-vous des idées, des pistes ou des indications concernant ce problème ? je vous en serais vraiment très reconnaissant ...
Message édité par Antarktos le 04-06-2008 à 15:33:18