Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme avec mes ports usb 2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme avec mes ports usb 2.0

n°6396647
lukep
Posté le 24-05-2008 à 19:42:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir maintes et maintes fois épluché le forum, je viens poster ce sujet car vraiment, je sèche.
Quelques explications sont nécessaires avant tout.
 
Mon pc bureau a eu un problème avec la carte mère. Il s'agissait de la Gigabyte GA-7N400-L. Une très bonne carte mère qui m'a bien servie. Visiblement, il devait y avoir en fin de vie un problème avec les slots des barrettes de mémoire, ce qui empêchait le pc de démarrer.
J'ai donc chercher pour mon pc une autre carte mère, d'occasion, puisque mon processeur est bien trop vieux pour les cartes actuelles. J'ai trouvé une MSI K7N2 Delta 2 LSR. Apparemment, elle fonctionne plutôt bien. MAIS !
Eh oui, j'ai eu quelques soucis, d'abord concernant l'installation de Windows XP. J'ai été obligé de désactiver l'ACPI pour pouvoir installer, sinon, j'avais sans arrêt des pages bleues avec les problèmes IRQ et compagnie.
 
Voilà où j'en suis : j'ignore si je peux réactiver l'ACPI comme ça (sachant que dans le bios, il a l'air actif). J'ignore si tout cela est à l'origine de 2 dysfonctionnements de mon ordinateur : Pas moyen d'avoir l'usb 2.0, alors que c'est bien activé dans le bios, même après mise à jour du bios et des drivers, ou alors, je ne vois pas où j'aurai pu louper quelque chose. J'ai également un soucis concernant l'installation de ma carte son SB Live! Platinium. Or elle fonctionnait parfaitement avec l'ancienne carte mère., et j'ai bien essayé de remettre les nouveaux drivers, comme j'avais fait sur la Gigabyte.
 
Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 19:42:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme avec mes ports usb 2.0

 

Sujets relatifs
Problème d'allumage du PC / ports USB en cause ?Problème PORTS USB
problème avec ports usb Problème avec les ports PCI de ma carte mère.
[Problème] ports USB : déformation du sonGros problème de détection de ports PCI !!!
problème de ports usb en façadeProblème ports usb
probleme ports usb 2 carte mereProbleme de Ports USB
Plus de sujets relatifs à : Probléme avec mes ports usb 2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR