Voila, je vais essayer de résumer du mieu possible les symptomes qui caracterisent mon problème.
Lorsque je suis sous Windows ou sous n'importe quel autre logiciel, mon PC est stable. Seulement voila, dernièremet j'ai eu l'occasion d'installer de nombreux jeux tel que: Caesar 4, Just Cause, Prey, Company of Heroes, Battlefield 2142 Demo, Join Task Force, etc.. " et malheureusement tout le plaisir de pouvoir y jouer est gaché par un bug plus que désagréable!
Lorsque je suis sous le jeu (jamais avant l'apparition du menu) mon pc plante brutalement. Mon ecran s'éteint et se met en veille (la led de "travail PC" reste allumé) et mon pc ne reboot pas mais les ventilateurs s'emballent comme les premiers instants lors du checksum au démérage de mon pc. (reset obligé...)
Ce bug arrive soit dés que le jeu est lancé, soit en pleine partie...
Voila, je sais pas si ma config apparait alors je la reprécise rapidement:
Alimentation 380W
Carte mère A7N8X Deluxe
Processeur Athlon 2500XP+ overclocké à 2800 (stable jusqu'à maintenant 50°)
Carte garphique Geforce 6800
1go de RAM DDR Corsaire
2 DD 250go SATA
2DD 200go IDE
1 DVD Rom Pioner IDE
1DVD RW LG USB
une carte Pinacle PCTV Stereo
connexion FREE 20mo
Pour information, j'ai déjà effectué différents test sur mes DD, aucun bug. Sur ma RAM également aucun bug. Sur ma carte video les derniers Drivers sont installés, DX 9C également et je suis sous Windows XP SP2 version LSD 3.5
Voila, si quelqu'un a deja rencontré ce pb et à su le résoudre ou si quelqu'un a les compétences requises pour m'aider, je lui en serai éternélement reconaissant
Merci d'avance!