Bonjour,
Je me retrouve dans une situation ou je ne sais plus quoi faire pour regagner des performances sans passer par l'achat d'un kit d'upgrade a 500e minimum.
Je m'explique, j'ai une config tout à fait correcte :
- i5 2500k
- Carte mere ASUS P8Z68 V-LX
- 8GO de ram
- GTX 970
Le soucis est que je perd des performances sur des jeux. Sur BF1 par exemple, en qualité moyenne je suis a 60fps constant en domination sur des petites maps, sans véhicules etc mais lorsque je lance une conquête avec 64joueurs, des tas d'explosions etc, mon PC ce met en PLS et j'ai d'énorme lags et pertes de perfs.
A coter de cela, je rentre en étude supérieur en septembre prochain et je vais donc devoir m'acheter un gros PC portable. Mais d'ici là j'aimerais bien regagner des performances sans trop me ruiner (150e environ).
J'émet l'hypothèse que ce soit un manque de ram qui provoque ces pertes de perfs mais je ne suis pas un expert.
C'est maintenant que viennent les soucis, je ne peux pas rajouter de barrettes de ram sur ma CM actuelle, je ne sais pas pourquoi mais elle refuse de booter si j'en rajoute.
Si je veux regagner des perfs il me faudra donc acheter une nouvelle carte mère également, à noter que le socket de mon processeur est en 1155 !
Voilà, j’espère que vous aurez une réponse à me donner pour que je puisse résoudre ces soucis et surtout une solution !
Merci beaucoup !
Message édité par yituns le 19-03-2017 à 19:02:56