Bonjour,
Je viens de m'offrir un nouvel ordinateur avec une MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC.
Je possède une télévision LCD philips FlatTV, et je voulais donc profiter de ce grand écran pour mettre le nouvel ordinateur dessus.
J'ai donc acheté un câble DVI -> HDMI et j'ai branché le tout. Problème, dans n'importe quelle résolution (sauf 1280x720) les bords de l'écran debordent (par exemple en bas, il manque la barre démarrer..).
J'ai beau essayer toutes les versions des drivers nvidia que je trouve et chercher dans tous les recoins le paramètre qu'il faut changer rien à faire, les bords débordent.
Il faut absolument que je soit en 1280 par 720 pour que ma télé détecte que je suis branché sur un PC et que tout s'affiche correctement.
Cela n'est pas très grave mais comme j'avais l'intention de jouer sur ce PC et que certains jeux ne me permettent pas de prendre la résolution 1280x720 du coup j'ai les jeux qui ne s'affichent pas correctement et c'est plutôt embêttant.
Je remarque que la carte graphique est HD. Est-ce que cela pourrait être mon problème du genre, la télé détecte un signal HD et le traite différement ?
Quand je vais dans le menu de la télé en 1280x720, j'obtient un "menu PC" alors que dans les autres résolutions j'ai un "menu HD". La télé ne detecte donc pas qu'elle est branché à un ordinateur...
Enfin bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai eu avec la carte graphique des câbles pour brancher en YUV mais j'ai déjà quelque chose branché sur l'entrée YUV de la télé. Je voudrais donc mettre l'ordinateur en HDMI.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, j'ai trouvé quelques trucs sur le net de gens ayant le même problème que moi mais pas de solution trouvé.
Merci d'avance à tous !