Hello! Dernier retour sur le sujet (Je l'espère)
Donc j'ai effectivement en premier lieu pensé a une sonde qui ne marchait pas car même en Idle, elle detectait mon pc a 90°c mini (Donc pour la sonde, il s'agit de sonde qui sont livrés avec ma carte mère)
Et lorsque je le rallume, je relance un jeu sans regarder la température, et tout avait l'air dans l'ordre et fonctionnel. En réalité c'est juste que mon PC avait bien refroidis depuis.
C'était belle est bien pas cette "sonde" qui posait problème.
Je lance Hwinfo, et je vois les mêmes température et donc du coup du Throttle sur les 8 cœurs. Je me pose des questions si mon watercooling fonctionne bien, et vérifie que la pompe ainsi que les ventilateurs tournent bien. aucun soucis de ce côté, mais je me rend compte que le block pompe est même pas chaud du tout. Je re démonte ma Carte mère, et la, magie je trouve pourquoi. Les vis livré avec le Watercooling étaient trop grande et donc touchait a peine le processeur. A vrai dire je m'étais pas posé de questions vu que je venais de monter celui de ma copine sans aucun problème sur le même socket.
Après usinage des pièces, ça rentre niquel, le processeur retrouve une température de 30 en idle et 60 en jeu. Je retrouve mes 144fps sur tout les jeux et le pc est une fusée
Merci a tous pour votre aide. Je garde le sujet ouvert au cas où je rencontre encore quelques soucis.
Encore une fois, merci