@xbammargerax : n'importe quoi
Ce connecteur, c'est un molex, certes, mais rien à voir avec du SATA.
C'est certainement un connecteur d'alimentation pour un des ventilos du R4, ou peut-être pour alimenter le mini rhéobus intégré. Il se connecte à l'alimentation, car oui, tu as bien du molex sur cette alim ^^ (et du SATA aussi, mais ce n'est pas le sujet )
Ah et tant que tu y es, dégage ce cable des pales du ventilo, sinon il va y avoir des soucis.
Pour tes 4 ventilos, tout dépend de leur connecteur d'alimentation, si ce sont des 3 ou 4 pins, ou des molex 4 broches (comme celui que tu tiens en main sur la photo). Tu auras sans doute la possiblité d'en brancher 3 à la carte mère et les controler via celle ci et le 4ème branché au rhéobus, je te conseille celui du haut, en vitesse mini.
Pour le connecteur Power_SW, il est "important" dans la mesure où tu te serviras très probablement du bouton POWER de ton boitier pour l'allumer
Il se branche sur les pins 6 et 8, un triangle en relief sur le connecteur indiquant le pin '+' :
http://img4.hostingpics.net/pics/965557jfp1.jpg
Perso je te conseille, avant de monter la carte mère dans le boitier, de vérifier qu'elle fonctionne correctement. C'est toujours chiant de se rendre compte d'une panne après avoir tout branché et installé
Mets ta carte mère sur sa boite pour bien l'isoler, installe une barette de ram, branche l'alim 24 broches l'alim CPU 4+4 broches, fais un contact entre les pins 6 et 8 avec un tournevis pour la démarrer, et vérifie que tu peux bien atteindre le BIOS, avec l'écran connecté à la sortie de la CM bien entendu.
Message édité par artouillassse le 06-09-2014 à 07:39:48
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire