Bonjour à tous!
Voilà j'ai un gros problème, je viens de dépenser pour + de 200 euros de matos de PC, et .. ca veux pas fonctionner. Pour etre plus précis voilà ce que j'ai acheté:
- Boitier + Alim "Advance" 460W
- Carte mère MSI K9NGM (socket AM2, GeForce6100 integrée, slot DDR2)
- Processeur AMD Sempron 3000+ 1.6Ghz (socket AM2)
Voilà ce que j'ai acheté NEUF. Ensuite, j'ai acheté d'occasion (ici meme, sur le forum Achats&Ventes) de la ram Corsair en DDR2, PC5300.
Ensuite, j'ai recupéré de mon ancien matos : Disques Durs, Lecteur CD.
Pas de carte video pour le moment, j'en acheterai une prochainement
Avant de continuer je tiens à préciser que j'ai déjà monté des PC avant, donc logiquement je sais à peu pret ce que je fais!
Voilà ce qu'il se passe quand je branche tout et que j'allume:
-les diodes du panneau de la tour s'allument comme il faut,
-tout les ventilo tournent (alim, processeur, ventilo de fond de tour)
-l'écran n'affiche rien (et le voyant reste orange, correspondant au mode veille)
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment diagnostiquer mon probleme! Pour arriver au BIOS, que faut-il au grand minimum de branché ? (je sais que disque dur, lecteur cd, c'est pas obligatoire) Est-ce que la mémoire est obligée d'etre connectée pour afficher quelquechose ? (j'ai un doute la dessus étant donné que c'est le seul composant que j'ai acheté d'occasion et que je n'ai donc jamais pu voir en fonctionnement)
De ce que je peux déduire c'est que l'alimentation marche, la carte mere envoi du jus aux ventilos, le processeur fonctionne. Le deuxieme doute, en dehors de celui de la ram, est sur la connexion Ecran-Carte video integrée..
Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer un peu, car pour le moment je suis dans le brouillard !