Salut,
Il y a pratiquement 1 an j'ai acheté une carte mére MSI K7T266 Pro2. Aprés une semaine, j'ai remarqué qu'à la premiére mise sous tension (mise sous tension de l'alimentation + mise en marche frontal du boitier), l'init sebloquait au niveau de l'init du BIOS (les 4 leds de supervisions au rouges)! Sur un second redémarrage frontal ça fonctionne sans problème!
J'ai donc fait changer la carte mère par mon revendeur (il parait que c'était un condensateur) et plus de problème!
Mais avec le temps, il y a 2 mois c'est revenu
Je voulais savoir si c'est un problème connu?? Si quelqu'un d'autre à eu le problème?
J'ai pourtant tout essayé, j'ai changé l'alimentation par une plus puissante (Enermax 350W), j'ai changé la version du BIOS... mais rien à faire, le problème persiste
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 12:17:58
reset
Posté le 15-12-2002 à 14:04:53
t'as vérifié l'état de la pile de sauvegarde du bios : peut-être des paramètres par défaut incohérents avec tes périph...
sinon jamais vu ça !
pepenono
Posté le 15-12-2002 à 14:10:05
Je ne vois pas ce qui serait incohérent à la premiére mise sous tension???
et qui passerait à la deuxiéme!!!
Message édité par pepenono le 15-12-2002 à 14:11:27
reset
Posté le 15-12-2002 à 14:18:00
ben à la première tentative les données incohérentes font planter ton pc, puis à la deuxième, le bios reprend les params par défauts qui passent...
mais tu as raison c'est très louche tout ça !!
si tu éteins la machine... combien de temps peux-tu laisser s'écouler avant de planter au prochain démarrage ?
(je suppose que si tu remets sous tension immédiatement ça repart sans pb !)
pepenono
Posté le 15-12-2002 à 14:40:46
Je viens d'essayer, si je redémarre aussitôt, ça fonctionne sans problème... si j'attends 10s avant de remettre l'alimentation sur ON, ça plante!!