bon, voila quelques temps (a peu pres un mois) j'ai ete contraint de reinstaller mon systeme (prefere)Windaube XP Pro et a l'installation tout s'est a peu pres bien passe, seulement, j'avais mon scanner HP Scanjet 5400c branche, repere par le gestionnaire de peripheriques comme non installe (ce qui est normal sur un systeme tout frais). Seulement,etant donne que je savais que je n'allais pas en avoir besoin avant "au moins" et qu'en general ca pose pas trop de problemes, j'ai laisse la situation en l'etat en ne l'installant pas. Evidemment, aujourd'hui j'en ai besoin et bizarrement non seulement il n'est plus repere dans le gestionnaire de peripheriques mais encore est il impossible de l'installer, ce qui fait que le programme HP une fois lance me sort a chaque fois que le scanner est introuvable (fatalement)
Normalement, l'installation du programme d'HP permet l'installation du scanner, mais la, il n'en est rien.
Bizarrement toujours, lorsque je fais un reboot, j'ai a chaque fois le reperage automatique du scanner mais pas moyen de l'installer.
Lorsque je demande l'installation par Assistant Ajout materiel, pareil, il me repere bien le scanner (dote d'un somptueux "?" jaune)mais que je passe par un reperage automatique des drivers ou que je lui indique soit le dossier ou sont stockes les derniers drivers recuperes sur le site d'HP, le CD d'install livre avec le scanner "a l'epoque" ou meme sur le CD d'install de windaube, il me sort le meme message:
"Un problème s'est produit pendant l'installation de ce materiel:
Hewlett-Packard Scanjet 5400C
Une erreur s'est produite lors de l'istallation du périphérique
La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF."
et c'est bien cette dernière ligne qui m'inquiete.
Question: Que puis-je faire? Comment dois-je le faire?
merci de m'apporter des eclaircissements parce que suivre les indications d'HP ou faire des nettoyages pousses de la bases de registre n'a rien donne...
l'option reinstallation du systeme n'est pas une option cochable...
Message édité par alex11343 le 28-08-2004 à 19:47:35
---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."