salut à tous (jai longtemps parcouru le forum a la recherche de problemes similaires et meme si le bug de carte graphique a l'air tres repandu je suis dans une impasse...)
Alors, voila mon pépin: jai acheté une carte graphique geforce 5700LE 256 mega et impossible de la faire tourner sur mon pc, elle fait redemarrer a chaque tentative d'install. on l'a monté sur le pc d'un pote (a peu pres la meme config) et ca tourne nickel, lui m'a passé sa carte, la meme série en 128 (la 5200) et ca fonctionne sur mon pc.
Au niveau driver jai testé a peu pres tout, la derniere mise a jour nvidia (77.72) m'a permis de voir la carte tourner (d'après le gestionnaire de peripheriques) jusqu'a ce que je redemarre et que ca plante (tout avait pourtant l'air ok)
Pour les autres drivers, je ne peut demarrer qu'en mode sans echec ou en mode vga.
Je voulais savoir d'ou peut venir le probleme et s'il est insoluble ou non (est-ce a cause de la norme agp et si oui ya-t-il une solution?)
Pour info, le processeur est un AMD athlon xp 1600, la carte mere est une nvidia (nforce-646/AA 1 BC-AF, vitesse AGP 4x, version AGP 2.00, chipset NorthBridge: N vidia Nforce 415/420(DDR)), et jai 2x 512 de DDRAM
Voila je suis très loin d'etre un pro de l'informatique donc merci a quiconque peut avoir un semblant de réponse.