bonjour forum, problème incompréhensible ( pour moi of course ). Voici le cas d'un ordinateur "envouté" (?)
Le début de l'histoire :
un ami me confie un PC relativement ancien ( un HP PAVILLON 7930 ) pour un upgrade vers XP. Après moultes galères, je me rends compte en fait que son PC fait partie d'une série dont le hardware a été scrupuleusement protégé et empèche toute nouvelle instal ( BIOS carte mère protégée et peut être aussi tatouage sur DD ). Après moultes galères ( re... ), me voila parti sur un remplacement hardware ( la solution du déplombage de l'ordi n'étant pas de mon niveau ). A ce jour :
- carte mère neuve ( asrock K7S41 GX - socket A ) pour conserver son processeur.
- puis entre temps je lui trouve un AMD ATHLON 2400 dans un très bon état ( donc nouveau processeur )
- nouvelle RAM (DDR 330 512 mo )
- nouveau DD ( IDE MAXTOR NEUF )
sur cet ordi, plus rien d' HP donc, même pas l'alim que je lui avait déjà changé il y a peu ( 450 w ).
Depuis une semaine, et malgré toutes ses modifs, le PC refuse de booter sur une instal CD de Windows : tout est OK au niveau du BIOS, le lecteur CD est bien reconnu ( je vous vois venir là... Oui, j'ai fait des essais avec un Lecteur neuf qui fonctionne ), la priorité lui est donné au niveau du boot...Mais refuse de démarrer ! idem sur des essais d'instal via une clé USB. Le pire, c'est que c'est le même problème et les mêmes affichages d'erreurs qui étaient affiché avec l'ancien matos ! ( si si, je vous jure..). Bref : je n'y comprends plus rien. C'est le 10e PC que je monte mais je suis fourbu, lessivé ! une semaine passé à essayé de comprendre.
HHHHHHHHHHelp !!!!
bien à vous, merci