Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème incompréhensible...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4908963
dervichter
Posté le 29-06-2006 à 21:19:51  profilanswer

Voilà, après avoir joué intensif avec mon fujitsu-siemens j'ai eu un gros problème et je ne sais pas d'ouù ça viens. Pour vous aider je mets un lien vers la tronche que tire mon écran dès que je l'allume. Alors attention les yeux:

http://membres.lycos.fr/liloucollet/SP_A0016.jpg
http://membres.lycos.fr/liloucollet/SP_A0017.jpg
http://membres.lycos.fr/liloucollet/SP_A0019.jpg

Bon les images ne sont pas de bonnes qualités, mais la première c'est dès que j'allume mon ordi, sur la deuxième on voit ma souris et la troisième on voit une main comme si je pouvais sélectionner quelque chose. Enfin, je ne sais pas du tout d'où ça viens, je pense que c'est la carte graphique. Si vous pouviez me confirmer, car le problème c'est que je n'ai plus la garantie de l'ordi, j'peux pas l'ammener en sav gratis et si je suis sur que ça viens de ma carte graphique alors j'en commanderais une sur le site de fujitsu en pièce détachée. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:19:51  profilanswer

n°4908966
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-06-2006 à 21:21:11  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par jouer intensivement ? Il y avait une possibilité de surchauffe ?

n°4909036
centvin51
Posté le 29-06-2006 à 21:58:50  profilanswer

tiens un revenant!!!
alors il marche bien mes cd ??

n°4909156
dervichter
Posté le 29-06-2006 à 22:56:39  profilanswer

Oui, un risque de surchauffe est envisageable, je l'ai laissé allumé au moins 3 jours non-stop, et j'ai joué quelques heures (6-7h) tout en enlevant l'option qui bride la puissance du processeur pour pouvoir jouer pleinement avec mes jeux. Enfin, je comprends pas pourquoi j'en suis arrivé là... Je ne pense pas que ça vienne de l'écran vu qu'on voit la souris, même quand je la bouge. Je pencherais sur la carte graphique, mais est-ce que ça vaut le coup que je l'envois pour un devis diagnostic à Fujitsu? Où j'ai mieux à faire d'en acheter un autre?

n°4909256
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 29-06-2006 à 23:51:21  profilanswer

Est-ce que tu as testé en mode sans échec?

n°4909342
azgard56
zen...
Posté le 30-06-2006 à 00:51:49  profilanswer

Je pense que ça vient de ta carte graphique qui a surchauffé ouais. Si le problème persiste, tu dois pas avoir beaucoup d'autre choix que de changer ta carte.
Je ne suis pas expert mais j'ai déjà eu quelques surchauffe... par contre mon ecran était différent.

n°4909425
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-06-2006 à 02:15:41  profilanswer

bah vu les motifs répétitifs sur l'écran, je penche sérieusement pour la RAM de la carte graphique ... ou alors le controleur mémoire au sein du GPU.

bref, ta Carte graphique est foutue, et vu que tu as un portable, je crois que tu as plus qu'à banquer pour le SAV ou à en racheter un autre ...

ya des fois, en mode VGA (dans les options de démarrage au boot après appui sur "F8" ), ça fonctionne sans que l'écran ressemble à un stéréogramme, mais dès que tu vas réinstaller le driver de ta carte graphique, ya 99% de chance que ça refasse pareil. ptet que tu pourras au moins sauvegarder tes données dans un coin avec ça ...

essaye avec la sortie VGA, des fois que ...

FtY

Message édité par misato le 30-06-2006 à 02:18:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4909533
dervichter
Posté le 30-06-2006 à 08:50:32  profilanswer

Ok, je vais essayer ça, sinon pour changer la carte graphique je ne vais pas avoir trop de problème c'est du MXM donc ça va :) J'espère vraiment que ça viens de là, et si tel est le cas je vais d'abord essayer la sortie VA histoire de vérifier. Merci encore, je vous tiens au courant!

n°4911202
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2006 à 03:19:40  profilanswer

bah, essaye de trouver une carte MXM dans le commerce, et on en reparle ...

qu'en SAV, ils aient les pièces et puissent te la remplacer facilement, c une chose, mais que tu puisses la remplacer toi, là je pense pas ... :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4913085
dervichter
Posté le 02-07-2006 à 19:10:28  profilanswer

si si, j'ai démonté l'ordi et j'ai réussi à enlever le module MXM très facilement c un jeu d'enfant, juste 6 vis à enlever (la plaque thermique) et après c tout simple. Sinon, fujitsu vends les cartes X700 128mo MXM à 407€ tout compris, ça fait chère la carte graphique :( mais bon j'vais essayer de faire jouer la garantie de l'ancien propriétaire malgrès que je n'ai pas de facture.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 19:10:28  profilanswer

n°4913374
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2006 à 22:28:42  profilanswer

et toutes les cartes MXM sont compatibles entre elles :??:

407 euros ... ouch ! ... tu trouves des portables neuf pour à peine plus cher :/

FtY

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC en rade, problème incompréhensibleProblème nouveau pc : incompréhensible!! nForce firewall
problème incomprehensible...Probleme A7N8X-X incomprehensible
Problème Graveur incompréhensible NEC 3540 AProblème incompréhensible du lecteur de disquette
probleme incomprehensiblej'ai un probléme incompréhensible avec mon ordinateur
Problème incompréhensible !?!Problème incomprehensible
Plus de sujets relatifs à : Problème incompréhensible...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR