Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème HP PAVILLON

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème HP PAVILLON

n°6929370
mikepers
Posté le 22-04-2009 à 01:58:10  profilanswer
 

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider sur un problème hardware,...
Un ami m'a confié un pc HP PAVILLON 7930 pour que je lui refasse une config stable. Visiblement j'ai fait une grosse erreur, car j'ai formaté totalement le disque dur. Après avoir galéré des heures, je comprends qu'en fait ce type de pc possède une carte mère ( asus A7 VML ) complètement vérouillée. J'entend par là que le BIOS de celle ci refuse d'installer un système d'exploitation autre que celui d'origine, via une procédure sur cd ou partition de backup. Comme je n'ai aucun CD de secours ou autre, il m'est totalement impossible de réinstaller quoi que ce soit sur cet ordi ! Je suis consterné, étant habitué à monter des Ordinateur, c'est le premier HP qui me tombe sous la main... Je m'en souviendrai !!
Une belle merde comme on n'en fait plus ( enfin je l'espère ).
1/ est il possible flasher le bios pour un  "reset" complet, évitant ainsi la protection ( après tout, il s'agit d'une carte mère ASUS ) ?
2/ Quelle solution voyez vous à mon problème ? ( ormis le fait de le mettre à la benne  ) ???
Si quelqu'un peut me donner une piste,
 
amicalement

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 01:58:10  profilanswer
 

n°6931402
maestita
Padawan
Posté le 23-04-2009 à 15:59:29  profilanswer
 

Salut,  
Moi aussi j'ai un HP Pavillon et je comptai formater son disque dur à cause des ses éternels reboots... Mais maintenant que je lis la panade dans laquelle tu t'es mis, ça me fais réfléchir ><"
 
Moi non plus je n'ai pas les CD mais j'ai vu sur le net qu'il y avait des "cd de secours" que tu pouvais faire toi même qui permettent d'avoir comme un "mini windows" pour dépanner.
Après j'en sais pas plus que toi...
 
Tu as essayé d'enlever la pile du bios et de la remettre? Je suis pas sur que ça ai un rapport mais ça coûte rien d'essayer.
 
Bon courage pour la suite, en espérant que la solution te sois donnée, ;)


---------------
"Les cimes de l'intelligence artificielle n'atteindront jamais la profondeur abyssale de la stupidité humaine"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème HP PAVILLON

 

Sujets relatifs
Problème de son HP 8530pProbleme de driver sur X1900xtx aprés crash hd4870
ASUS P5QL-E et problème S/PDIF DD 5.1 DTS[RESOLU] HD4850 => écran noir dès l'installation de pilotes . [vista]
Problème détection périphériques SATA sur ASUS P5N-e SLI[Résolu] RAM : problème de Timmings ?
Problème sur HP PavillonProblème gravure DVD HP Pavillon
Problème d'allumage : PC HP PavillonGros problème HP Pavillon zd8000
Plus de sujets relatifs à : problème HP PAVILLON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR