Bonjour à tout le monde !
C'est la première fois que je viens poster un sujet sur ce forum car on m'a dit que c'était l'un des meilleurs, j'espère que vous réponderez donc à mon probléme !
En faite, j'ai voulu graver des données (logiciels,photos,...) sur un support vierge. J'ai donc lancer Nero Express 5.5 pour cela! Je passe les détails pour entrer dans le vif du sujet. La procédure de gravure se passe normalement. Nero ne m'indique aucune erreurs (Gravure terminée avec succès!).
Mais c'est lorsque j'explore le support que je viens de graver depuis le poste de travail que je me rend compte qu'il n'y a rien dessus. J'ai donc essayé de graver également un cd-audio. Hé là! j'ai bien les pistes (.cda) qui apparaissent mais impossible de les lire (ni sur l'ordinateur, ni sur ma chaine-hifi, ni sur un lecteur de salon). Voilà donc des supports que je peux jeter à la poubelle J'ai essayé un autre logiciel de gravure téléchargé sur le net : Deep Burner. Toujours ce même problème impossible de lire les pistes sur le support, pourtant visible depuis l'explorateur Windows XP.
Une chose que j'ai également remarqué est que j'arrive à lire des anciens support que j'ai moi même gravé avec mon graveur actuel et aussi des supports originaux acheté dans le commerce. Le problème viendrait donc pour moi du côté écriture plutôt que du coté lecture!
Pour vous exposer mon matériel, j'ai un PC qui tourne sous Windows XP, un graveur de DVD SONY que j'ai acheté il y a un peu plus de 1 ans.
Voilà je pense que tout est dit. J'aimerai donc avoir vos réactions face à ce sujet. Je recherche actuellement le firmware de mon graveur, je vous tient donc bientôt au courant de l'avancer des chose de mon côté! Si du votre, vous avez une solution à me proposer, n'hésiter pas à la faire partager. Un grand MERCI d'avance pour vos réponses.