Bonjour.
Je viens de récupérer un vieux compaq (PIII 1ghz) pour presque rien. Il a du mal a tourner avec certain jeu (half life, enemy territory...), mais ça tourne, et j'ai voulu lui donner un coup de pouce avec une carte graphique.
C'est un PC de la gamme pro de compaq, dans un tout petit boitier desktop, donc pas de place pour de l'agp, mais trois slots PCI. J'ai donc été cherché une carte graphique PCI à montgallet. J'ai pris une GeCube radeon 9250 - 128MB.
Je rentre chez moi, la monte, et la, c'est le drame, ça marche pas .
En gros quand je la branche, aucune réaction sur le moniteur (qu'il soit branché sur le chip ou sur la carte), mais pire, j'ai l'impression que le bios lui même est bloqué. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait un reset CMOS, en fait le PC bippe plusieurs fois pour indiquer que l'heure n'est pas définie, mais cela ne se produit que quand la carte graphique n'est pas montée, par contre, si je la monte, rien ne se passe, aucun bip, aucune réaction de l'écran, et de plus, le systeme ne se charge pas (le disque ne gratouille pas).
J'ai essayé sur un autre ordinateur compaq, un celeron 466Mhz, et il se produit exactement la même chose, pas contre sur mon PIV, aucun problème, ça boot sans soucis.
(Note: dans tout les cas le ventillateur de la carte tourne)
(Note²: Je pensais à un problème d'alim, mais je vois sur une étiquette collée derrière la boite que le PC se met dans un mode spécial quand il manque d'energie (leds rouges). Mais je testerais demain en débranchant disque et cdrom, même si je n'y crois pas trop )
Merci d'avance pour votre aide,
NaPs.
PS: C'est pas préssé mais presque, j'aimerais quand même la rapporter avant la fin de la semaine si je ne peut vraiment rien faire...