Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème graphique puis pc qui démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème graphique puis pc qui démarre plus

n°6727014
mic_12
Posté le 05-12-2008 à 10:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier soir pendant que je jouais j'ai eu un écran noir mais le jeu avait l'air de continuer comme si de rien était. C'est revenu. Plus tard dans la soirée j'ai eu le même souci et j'ai fini par rebooter violemment. Arrivé sous Windows, j'avais un sérieux problème graphique. Les couleurs étaient un peu bizarres et les formes également (artefacts ?). :sweat:  
J'ai vérifié les températures, la carte graphique était à 59° (sonde). J'ai redémarré proprement cette fois, et au lancement du pc j'entends les ventilos qui tournent puis le pc se coupe. Il se relance tout seul quelques secondes plus tard puis se coupe à nouveau. J'ai finalement débranché l'alim. Je pense à la carte graphique. Quelqu'un voit autre chose qui pourrait créer ce genre de problème ?
merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 10:08:35  profilanswer
 

n°6727024
Ocextreme
Posté le 05-12-2008 à 10:16:43  profilanswer
 

Pour moi une carte graphique qui merde ou est HS n'empèche pas l'allumage du pc. Cependant, les artefacts peuvent indiquer un pipeline de la carte graphique endomager. A tu tester le démarage sans la carte pour voire si le pc *Démarre ?


Message édité par Ocextreme le 05-12-2008 à 10:17:15
n°6727035
mic_12
Posté le 05-12-2008 à 10:28:25  profilanswer
 

non. J'étais tellement deg hier soir que je l'ai débranché et je suis allé au lit :D
Je compte tester sur un autre port pci et je testerais sans la carte graphique. Ca va démarrer correctement? J'entendrais la douce musique de windows du coup non?

n°6727182
mic_12
Posté le 05-12-2008 à 12:06:49  profilanswer
 

en fait je devrais plutôt avoir un bip non? :D

n°6728018
mic_12
Posté le 05-12-2008 à 20:36:20  profilanswer
 

bon j'ai des news. J'ai tenté de redémarrer sans rien changer -> marche pas
j'ai viré la carte graphique -> toujours pareil (reboot infini après quelques secondes)  :sweat:
j'ai viré la ram -> réagi déjà différemment
j'ai viré une barette de ram -> démarre normalement  :(
je remets la deuxième -> ca boote encore
du coup je fais un memtest avec la version 3.3
c'est quoi ce bordel  :pfff:
c de la crucial ballistix tracer et la carte mère une Gigabyte 965P DS3P ;)

n°6728211
peremumuch
Posté le 05-12-2008 à 22:23:17  profilanswer
 

teste ta ram 1 barette a la fois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème graphique puis pc qui démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème fps avec ma HD 4670...problème HDD interne SATA2 SEGATE
Problème alim ? OCCT le 12V est à 13VCarte graphique usage Graphisme
probleme de plantage (ecran noir, gribouillage bleu)Prob de freeze avec une Ati 4870 HD[New pb plus de freeze mais lag]
probleme ordi qui redemareProblème création RAID 0+1
Problème Acer Aspire 5100 trop lentProblème, pc démarre plus. Carte graphique s'emballe!
Plus de sujets relatifs à : problème graphique puis pc qui démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR