Bonjour, je me joins à votre communauté dans l espoir de trouver une solution à un problème qui est apparue il y a maintenant environ un mois. Je remercie d'avance toute les personnes qui se devoueront à la résolution de mon problème.
Le début du problème remonte a trop longtemps pour que je m'en souvienne des conditions dans lesquelles il est apparue. Ceci dit, le problème a toujours été le même : mon ordinateur plantais, et plante encore, pendant l écran de veille, l écran se fige soit sur une image soit il devient noir. Je dois donc l'éteindre manuellement. Le gros du problème est que quand je le rallume, le chargement de windows se fait normalement mais l'écran du choix des sessions n apparait pas, un écran noir survient avant et impossible de faire quoique ce soit a part réeteindre manuellement. La différence entre avant et maintenant, c'est qu avant, apres 1 ou 2 rallumage, j avais acces à l écran des sessions, tandis que maintenant il m'est impossible d'y arriver.
J ai tenter une réparation de windows en pensant que c était un fichier corrompu dans le système, et biensur, mon problème n'a pas été arrangé, mieux encore, je m'en suis rajouter un autre, enfin bref. J ai donc reformater mon ordinateur avec Clonneur Express et remi une config d origine. J ai ensuite réinstallé tout mes logiciels (de sécutité, multimédia, jeux) au même temps.
Le problème avait l air d être résolu...pour deux jour, après ça a recommencé.
L état actuel des choses est celui ci : j ai des très gros doutes sur les pilotes de ma carte graphique (Nvidia GeForce FX5500). En effet, après l exctinction manuelle de l ordi, en le redémarrant, je peux accèder au mode sans échec, et la tout marche, preuve est faite que le probleme n est pas matériel, je crois. En poussant mes expérience plus loin, je me suis rendu compte qu'en désinstallant le pilote de ma carte graphique a partir du mode sans echec, je pouvais acceder à l écran du choix des sessions et faire une utilisation normale de mon ordi (jeux + musique + msn). J en ai déduis que le problème venait du pilote de ma cg. J ai donc tenter de les réinstallé : j ai réinstallé ceux qui venait avec le cd d installation, j ai fais un retour au pilote précédent, et rien n y fait, le probleme persiste. J ai donc fais un tour sur le site d Nvidia et prendre le dernier pilote (94.24_forceware_winxp_international_whql) mais je n arrive pas a l installer, un message d erreur s affiche. J ai aussi essayer le 163.44_forceware_winxp64_international_beta, et rebelote, je n arrive pas a l installé (le meme msg d erreur s affiche). Pas plus tard qu hier j arrive a installer celui ci : 93.71_forceware_winxp2k_international_whql MAIS le problème persiste !
Je commence a désesperer, d ou peux venir ce probleme ? Comment installer un pilote qui me permette d utiliser mon ordinateur comme avant ??
Merci d avance