J'ai la même carte mère et pour la mémoire elle trippe car ma pc3200 kingston 3,3,3,8 elle me la règle comme de la 3200 en 2.5,5,5,9 sinon ça plante sans arrêt. Donc si en plus tu as de la noname, je te conseille de baisser tes timings mémoire a donf, et si ça trippe vraiment tu laisse tout sur "auto" en désactivant les paramètres désactivables (je me souviens plus des noms exactes). je vais regarder et noter je te redirai !
Perso cette carte mère est très bien conçue mais je regrette que asus se déchire toujours pour la stabilité et les performances de la mémoire( c'est ma deuxième) à mois que ça soit dû aux chipsets via ... de même je trouve que le processeur chauffe énormément sur les cartes mères asus (en comparaison à ma msi, une marque pourtant pas top mais plus stable pour le processeur car pas besoin de monter le voltage pour mettre le fsb à 200) De mêm les perfs du KT880 sont bcp mois performantes que le nforce.
bon pour le processeur: bios->advanced->jumperfree configuration->
CPU multiple = auto
AI overclock tuner = manual
CPU frequency = 166
Spread spectrum = enable( disable si tu compte overclocker le proco)
Asynchronous frequency = disable
et tous les voltages sur auto ...
pour la ram: bios->advanced->chipset->northbridge kt880 blablabla->
DRAM clock -> auto
dram timings -> auto by SPD
dram bus selection : auto, ou bien tente de le fixer sur SINGLE si ça trippe toujours
*Cette carte mère trippe chez moi kan je tente de mettre les timings dram manuellement
Message édité par damienem le 17-03-2005 à 12:34:18