Me revoila pour la suite de l'episode.
Apres des problemes de balon d'eau chaude et le taff... j'ai refait un test hier soir
J'avais coupe l'alimentation depuis 1 semaine. debranché tout sauf carte mere + CG et enlever les barette de ram.
La le pc fait bip..bipbip.. donc tout va bien, le pc démarrer et ne trouve pas la ram.
Je met une barette de ram et la le pc demarre direct, CG, bios et me dit que le bios n'est pas bien configurer. je fais F1, defaut bios et coupe le pc.
J'ajoute l'autre barette de ram et tout marche niquel.
du coup je me dit je vais tester de tout rebranché, les 2 disques durs, lecteurs ,graveur cd, les 2 ventilateurs pour le refroidissement de la tour.
Le pc demarre niquel du premier coup et a la fin du boot il me dit comme quoi il y a pb d'overclooking.. alors que le bios est par defaut...
je réessai avec le bios par defaut et il me dit pareil.... la j'ai arreter, je voulais pas tout crammé.
Je me demande donc si le fait d'avoir tout branché ne pompe pas trop sur l'alim et que l'alim ne me mettrai pas un +12 beaucoup trop haut.
Je n'ai rien pour tester le voltage mais votre expérience peut surement méguiller.
merci pour votre aide
PS: le vrai model de mon alim c'est Seventeam ST-350WAP
Message édité par moomoon le 13-07-2007 à 09:20:23