explique ce que tu cherche a faire en detail pour que je puisse t'aider ,tu monte une salle serveur/cluster ?? tu organise une grosse lan ??
tout mettre sur un seul disjoncteur ( meme gonflé ) c'est peut probable que ca tienne , un pc qui demmarre suce 200% de sa puissance nominal pendant 1/2 seconde , tu peut tester en prenant des magnetothermique retardé type accompagnement moteur (AM) qui sont plus tolérant aux surcharge temporaire mais je te le deconseil pour 2 raison :
- perso je suis technicien en automatique/eletrotechnique et je te garanti qu'une tel instal sans mettre des groupes sur des disjoncteurs séparée, c'est du suicide, autant pour la fiabilité que pour la securité du materiel et des personnes.
- un montage comme ca ne respect pas les normes de securité eletrique en vigeur
si tu fait ca chez toi c'est pas très grave, tu ne sera juste pas indemnisée par ton assurance en cas de PB. ( et tu en auras forcement )
si tu fait ca pour une entreprise c'est illegal : l'inspection du travail peut (et va ) te faire fermer ce truc tant que tu n'auras pas mis en regle