Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ecran noir pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ecran noir pc portable

n°8300931
buntaz
Posté le 04-05-2012 à 20:55:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un portable toshiba satellite M70-207. Depuis peu j'ai un problème grave d'écran.
Le portable s'allume normalement (le disque dur tourne) mais l'écran reste noir.
J'ai testé les touches FN+F5 (bascule affichage) et FN + F6/F7 (luminosité) : mais cela ne fonctionne pas.
En branchant un moniteur externe, celui s'allume (ce qui est plutôt cool).
J'ai enlevé/remis et déplacé de slot la mémoire mais aucun résultat.
En démontant le plastique de l'écran j'ai pu voir qu'il y avait de la lumière derrière l'écran.
Au démarrage du portable l'écran s'éclaircit légèrement mais on n'y voit ni curseur ni lignes de démarrage puis il se re-assombri pour redevenir noir.
J'ai aussi enlevé le clavier pour enlever et rebrancher la nappe de l'écran mais sans résultat.
Ne sachant plus quoi faire j'ai mis à jour le bios mais sans résultat.
 
Après toutes ces manipulations j'avoue sécher... quelqu'un aurait-il une idée?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 20:55:01  profilanswer
 

n°8309945
totolekoal​a
Restez Curieux !
Posté le 11-05-2012 à 17:01:20  profilanswer
 

Salut, j'ai exactement le même problème sur un Asus : l'écran s'éclaire faiblement, et le son est correct, mais rien d'autre, et il n'y a que quand je branche sur un autre écran (par VGA) que l'écran auxiliaire affiche correctement l'image
 
(Asus -F3SV-AK143c core 2duo T7500   2,2 Ghz, 2048 Mo    160go   15,4 pouces Vista home prémium).
 
En plus, le système ne démarre normalement qu'une fois sur 3. Le reste du temps, il n'est pas capable de démarrer.  
 
Quel est le problème selon vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !!
Thomas

n°8310074
geekoman
Posté le 11-05-2012 à 19:02:31  profilanswer
 

Bonsoir messieurs,
Je suis un amateur dans le domaine et j'aimerais avoir des précisions pour essayer de vous aider.
 
  -Est-ce que votre machine n'aurait pas pris un choc, même a votre insu ?
  -Qu'est-ce que vous faisiez juste avant la panne ?
  -Qu'est-ce que dit le PC, en le faisant tourner normalement et en recherchant une hypothétique panne, via l'écran auxiliaire ?
 
Bon courage !

n°8312938
totolekoal​a
Restez Curieux !
Posté le 14-05-2012 à 09:12:24  profilanswer
 

Merci pour l'aide (et désolé pour la lenteur de la réponse, forcément, j'ai plus mon ordi perso)  :)  
 
Je vais répondre pour moi :
- Pour le choc, c'est possible (voyage juste avant)
- juste avant la panne, Google Chrome et un jeu ouvert
- le PC m'a dit une fois qu'il n'a pas réussi à démarrer (et a lancé une sorte de "mini-restauration Windows", puis s'est ouvert normalement, sauf que je ne peux pas afficher une résolution d'écran meilleure que 800*600 sur l'écran auxiliaire... si j'essaye de mettre mieux, il cale ou revient à 800*600).  
 
Merci !  
Thomas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme ecran noir pc portable

 

Sujets relatifs
Problème écran IISONIC IIMJ7 TFT 17 pouces - LED clignote !Pouet
Quel Sli avec avec cet ecran ?Problème fréquence processeur !!
Ecran misen veille : pas le temps de respirer !probleme internet /hardware
Problème Ecran pc portable devient noir après chargement DellProbleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421)
Problème écran noir sur portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme ecran noir pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR