ben, j'ai sorti des trucs avec mais non, ca n'a pas resolu mon probleme... pour le moment... j'ai degage des "problemes" d'entrees dans la BDR grace a lui, optimise ci ou ca. Neanmoins, la BDR, j'hesite toujours un peu a y toucher de peur de degager ce qu'il faut pas...
le "pire" c'est que dans les infos du systeme (tout droit pompee du BIOS je pense) il me trouve mes HD IDE, les lecteurs et mon SATA mais impossible de me renseigner sur les partitions que le HD comporte. Donc je suis toujours bloque au meme point.
La, j'ai un exam a preparer pour lundi, je suis super en retard a cause de l'ordi (dont j'ai besoin pour le preparer) donc ca attendra lundi soir.
Je pense que je transfererai en mode sans echec (seul mode qui marche pour acceder au SATA) la plupart des fichiers d'une partition vers d'autres et que je vais reinstaller Win XP dessus pour me servir des IDE que comme stockage, progressivement, je verrai bien quand ca merde au niveau de la reinstall de Win XP des mises a jour et des drivers. Ca sera vite vu si j'arrive pas/plus a booter! il me semble que c'est l'un des derniers moyens que j'ai vu que j'arrive a acceder aux donnees en mode sans echec, c'est donc pas la CM comme je l'avais pense.
Mais c'est super sympa de demander, merci beaucoup .
Et effectivement c'est un tres bon soft, j'hesite quant a faire quelques reglages, faut que je creuse le logiciel pour m'y decider. merci de e l'avoir conseille.
---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."