Salutations!
Je voudrais un second avis sur ce qui se passe dans ma tour.
Depuis quelques temps, je dirais aléatoirement ou du moins sans cohérance apparante, j'ai parfois un disque dur qui disparait à l'exécution. Plus souvent qu'autrement, c'est le I: qui disparait, mon dernier disque dur que j'ai acheté il y a quelques mois. Un Western Digital Cavier Green 2TB. Un disque pour des données quoi. Parfois, c'est un autre qui disparait. Parfois sans concéquence direct, un p'tit reboot et sa repart normalement. Sauf que ces temps-ci, c'est plus fréquent et ça fait planter Windows au complet, parfois avec un écran bleu et "vidage de la mémoire physique en cours" puis lors de la détection des disques au démarrage (lors du reboot), il a du mal à passer à travers. Il détecte le premier, bloque au 2ème, etc. J'ai analysé mes disques avec le logiciel de diagnostic de Western Digital (via boot CD) et tout les disques sont OK (Error code:000; sauf un qui n'est pas supporté et ce n'est pas le disque fautif???!). J'ai testé la RAM pour être sûr avec Memtest86+... test négatif. Tout est ok également.
Mes fils SATA ne serait pas tous devenu défectueux d'un coup?! Je commence de plus en plus à pencher vers un problème avec les ports SATA ou un problème sur la carte-mère. Problème d'alimentation? (J'ai une alim' Seasonic 500W - allez vois ma config, tout y est et à jour)
Merci de votre aide! Si vous voulez d'autres détails, je vous le fournirai avec plaisir!