Bonjour,
Je décide après quelques semaines de galères et de recherches de m'adresser à ce forum.
Je précise que je suis freelance et que mon PC fix est mon outil de travail.
J'ai depuis un moment quelques problèmes un peu partout sur mon PC. Pas forcément assez gênant pour dramatiser.
Sauf que depuis le mois d'Aout un nouveau problème très gênant est survenu.
Tout d'abord ma config :
Cm : Rampage 4 extreme
Carte graphique : 2 x GTX titan
Proc : Intel i7 3970X
Ram : 4x8 go kingston predador pc 15000
DD : M4 crucial 500go / Velociraptor 1TO / WD red 3 to
Lecteur dvd de base.
Alim : Seasonic platinium 860W
Acheté chez materiel.net (sauf CG), config acheté il y à environ 2 ans.
Voila en gros. Sachant que une des titan est repartie il y a quelques jour en SAV (j'y viendrais par la suite).
Dans l'ordre des soucis, il y à d'abord eu des plantage de l'ordi. Reboot en jeu lorsque je jouais en triple écrans.
J'ai acheté un wattmetre pour voir si la charge était pas trop haute, effectué divers test en bench ou avec OCCT. Impossible de reproduire ce plantage, mais il était fréquent..
Je ne sais pas si cela venait de l'alim ou autre, j'avais dans l'idée de la changer pour une 1000 ou 1200. En attendant je ne joue plus en triple écran, et le souci à disparu.. Alim pas assez puissante? ou défaillante?
Puis est survenu en Aout donc le problème de démarrage. Je me lève le matin, et là, impossible d'allumer l'ordi. Les leds sur la carte mère sont allumées, mais aucun ventilateur ne démarre, rien.
J'ai essayé de débranché la ram, les CG. De faire un Clear cmos, rien.. Puis a force de débrancher rebrancher, il se remet à tourner, mais au ralenti. En gros, les ventilateur tournent environ 2s toutes les 5 secondes. Au bout de quelques minutes, il se met à biper. Je l’éteint, rebranche tout, et tout se met à fonctionner comme d' habitude. J'appel quand même Materiel.net pour leur demander d'ou cela pourrait venir, il me disent : mise en sécurité de l'ordi...OK.
Pendant 2 mois plus de soucis...
Puis il y à 2 semaines environ, ça recommence. Sauf que là, j'ai mis 1 journée à l'allumer... Et quand il à enfin accepté de démarrer, une des cartes graphiques ventilait à mort (genre aspirateur). Donc je décide de la brancher seule, même souci, l'ordi s'allume, mais pas d'image, pas de boot. Je rebranche celle qui fonctionne, seule, et là tout à l'air de marcher. Donc je décide d'envoyer la carte défaillante au SAV. Ai-je bien fait?
S'en suit, une semaine de tranquillité, pas de soucis..Et cette semaine j'ai eu le droit au même manège 3 fois. Je suis parti en weekend hier, et je n'ai pas réussi à le redémarrer.
Materiel.net me proposer de "déposer" ma tour (d'environ 50kg) dans leur centre de SAV a 150km de chez moi, sachant que : je n'ai pas de voiture, et que je suis pas sûre de pouvoir me permettre je ne sais pas combien de temps sans outil de travail..
Voila, je suis un peu perdu, j'ai lu un peu de tout et de rien autour de ce genre de soucis (mise en sécurité, problème de masse, alim? cg? CM?)
Si certains ont des idées, ou eu ce genre de problème? merci d'avance.
PS : j'ai lu sur un forum qu'un mec avait ce genre de souci, et en déménageant il ne l'a plus eu (problème de prise? j'ai une multiprise vielle comme le monde qui ressemble à un onduleur..)