Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage/ alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage/ alimentation

n°1891550
tux60
Posté le 18-10-2002 à 23:30:00  profilanswer
 

Quand je démarre mon PC, l'alim se met à tourner mais rien ne se lance, il faut que j'éteigne et que je rallume pour qu'enfin ça se lance (reconnaissance proc, mém, détec des périphs,...). L'autre fois , il a fallue que je le laisse une demi-heure avant de pouvoir le lancer. Je soupçonne l'alim mais sans être sur. Alors si quelqu'un à une idée du problème, son avis est le bienvenu.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 23:30:00  profilanswer
 

n°1891558
patparis
Posté le 18-10-2002 à 23:31:18  profilanswer
 

Pas forcément. Chez moi, ce symptome venait d'une carte réseau que j'ai du remplacer...

n°1892997
tux60
Posté le 19-10-2002 à 15:55:37  profilanswer
 

C'est une possibilité mais je ne pense pas que ce soit ça, j'ai ajouté aucun périph sur mes slots, et ceux qui sont présent fonctionne correctement, mais à vrai dire je sais pas peut-être que ça pourrait être ça mais je ne crois pas.

n°1895582
tux60
Posté le 20-10-2002 à 15:38:57  profilanswer
 

Et voilà que mon PC plante (écran gelé) et au redémarrage, magnifique message : BIOS ROM checksum error et il me demande une disquette. Je l'éteint totalement et il démarre normalement, alors que d'après mes recherches sur le net, ce message est plutôt grave puisque que ça signifie normalement que la ROM du BIOS est morte, mais comme ça a redémarré, ce n'est pas le cas. Alors j'aimerai vraiment savoir ce qui va pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage/ alimentation

 

Sujets relatifs
Probleme Master/Slaveprobleme de bus 133 avec msi k7t 266 et t-bird 1800+ ????
petit probleme de demaragePetit probleme de démarage
Probleme 3comProblème avec Windows ce
ec Probleme Avec Nero et Lite On 40x12x48Problème durant le formatage du DD
Probleme d'instabilité sur un 2100+Probleme rencontrer avec la Radeon 9700...help
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage/ alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR