Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarage

n°5366182
Frontal2
Posté le 18-02-2007 à 10:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de démarage. Quand je démare mon pc, il ne se lance pas : l'écran s'allume puis s'éteint, il ne recoit pas de signale et le disque dur ne semble pas partir.
Quand je débranche la prise secteur puis la rebranche (ou quand j'éteint puis ralume l'onduleur dorénavant), là le pc démare tout seul !! (je veux dire sans appuyer sur power)
Piste peu etre : lorsque je redémare depuis windows y a aucun souci, mais c'est depuis qu'on a nettoyé les pistes de la carte graphique et des barettes de mémoire. Avant il ne redémarait pas du tout !
 
(NB : J'ai eut un autre problème de démarage du genre appuyer toutes les 2 secondes sur le bouton de redémarage avant que le pc se lance, mais ca c parti comme s'est venu.
le pc m'a bouffé 2 catre graphiques (geforce Ti 4200), un proc, une alim et tout était encore sur garantie.)
 
Voilà donc si vous aviez une piste ou une solution ca me serait super utile, moi je ne voit vraiment pas d'où ca viens, carte mère, catre graphique, ram, alim???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 10:55:18  profilanswer
 

n°5366212
charles_c
Posté le 18-02-2007 à 11:15:46  profilanswer
 

Heu, t'as regardé au niveau des branchement des boutons power,reset,etc... on sait jamais. Et, ta carte mère t'es sur qu'elle fonctionne ?  :pt1cable:


Message édité par charles_c le 18-02-2007 à 11:18:02
n°5366445
Frontal2
Posté le 18-02-2007 à 12:45:39  profilanswer
 

Je viens de vérifier les branchements de ces boutons, apparament ca colle. Sinon je soupconne la carte mère depuis un bout de temps en effet.
j'ai oublié de préciser que le pc ne part qu'après un echec de démarage, suivi d'un débranchement / rebranchement du secteur. Et qu'il y a 2 jours et le passage d'un connard de trojan, le pc démarais normalement, c'était le redémarage qui foirait  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarage

 

Sujets relatifs
probleme demarageprobleme au demarage
G un probleme de demarageProblème démarage et bips continus
Probléme de démarage aprés assemblage pcProblème de démarage PC
petit probleme au démarageprobleme de demarage
probleme démarageprobleme au 1er démarage avec x1950xt
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR