Bonjour, j'ai quelques soucis et aurait aimé avoir un peu d'aide.
D'abord ma config :
carte mère : Asus P5N-D
RAM : 4x1Go de Corsair CM2X1024-6400 en 2 coffrets TWIN2X2048-6400 G
Proc : Intel Core2Duo E6750 @2.66Ghz
Carte graphique : Asus ENGTX260
Carte son : Creative Soundblaster X-fi Xtreme Audio
HDD : SAMSUNG HD753LJ (750 Go, 7200 RPM, SATA-II), SAMSUNG HD103SJ (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Alim : Corsair HX620W
J'ai récemment eu des problèmes de BSOD. après avoir recherché sur le net, j'ai trouvé que cela pouvait avoir un lien avec la RAM. j'ai donc executé memtest qui a détecté des erreurs.
j'ai donc identifié la barrette en cause et l'ai testée sur un autre PC où là aussi, il a trouvé des erreurs. j'ai donc retirer la barrette et effectué encore un test qui a duré 10H sans erreurs.
J'ai ensuite contacté le SAV de corsair, qui m'ont dit de leur renvoyer le coffret des deux RAM TWIN.
ils m'ont ensuite renvoyé un coffret neuf.
Je l'ai installé avec mes 2 autres barrettes et là, impossible de démarrer, le pc affiche le proc, la ram mais ne commence pas le check des périphériques SATA et IDE.
j'ai donc testé plusieurs configuration et il apparait que si je ne met que 3Go de RAM, ça marche niquel peut importe de quelles RAM il s'agit, du jeu neuf ou ancien, et dès que je met une 4eme barrette, ça refuse de boot. Je n'ai rien changé dans le BIOS, j'ai juste les timing configurés en manuel (5-5-5-18 comme le dit le constructeur)depuis que j'ai cette config, au final je n'ai donc rien changé en paramétrage depuis que j'ai renvoyé et reçu les barrettes.
J'ai noté une seule différence entre le jeu de barrette anciens et les neuves, les anciennes sont estampillées Ver 5.2 et les nouvelles Ver 7.6. j'ai effectué quelques recherches sur le net et apparement en modifiant les tensions ça peut fonctionner, je voudrais donc de l'aide pour savoir si il s'agit juste d'un réglage de tension étant donné que le système est stable dans toutes les configurations testées à partir du moment où il y a maxi 3Go de RAM.
Merci pour votre aide.