Bonjour,
Bon avant de me sauter dessus en me disant que c'est une economie d'énergie je vous arrête de suite ça l'est pas.
Je vous donne ma config:
Processeur: Core2Duo E6400 @ 2.13 Ghz
Carte mère: Asus P5PL2
Ram: Kingmax PC2-4200
Bon surprise, le core2duo tourne a 1.6Ghz ... (meme a coup de occt, encodage de video ect...), puis je suis allez voir dans le bios, j'ai desactivé le système d'éco d'énergie, pareil aucun changement.
J'ai ensuite flashé le bios, au reboot, un petit CMOS Checksum Bad qui va bien, je presse F1 pour rentrer dans le bios et je vois que mon pross tourne a 2.12 Ghz ! Je re règle la séquence de boot, redémare et la je n'ai plus le CMOS Checksum Bad MAIS le pross est retourné à 1.6Ghz ...
C'est très embetant car c'est quand même 1/2 Ghz qui fous le camp. J'ai essayé d'overclocker, mais je n'y connais rien pas grand chose et tout ce que j'obtenais c'était un overclocking failure (merci asus, ca m'aurait soulé d'envoyer mon matos en SAV ).
Voici les valeurs qui s'affiche sur CPU-Z:
Et OCCT:
Voilà j'espère que quelqu'un aura une explication (mieux, une solution) car je ne vois vraiment pas. Et si c'est un topic doublons désolé mais je cherche partout (ainsi que sur ce forum) depuis hier et je trouve rien.
Merci de votre attention
Message édité par menou le 20-12-2006 à 20:02:50