Bonjour,
j'ai fait monter un nouveau PC chez matériel.net, à l'arrière il y a 2 sorties réseaux sur la carte mère (une msi big bang trinergy) de type (dual lan (10/100/1000) realtek RTL8111DL, je me suis connecté pendant quelques jours sans soucis et depuis quelques temps parfois cela fonctionne et le plus souvent je n'arrive pas à me connecter, même si le panneaux de orange m'indique que la connexion est activée.
J'ai contacté mon fournisseur (orange) tous les tests ont été fait et il n'y a aucun problème venant de la ligne d'ailleurs j'ai toujours mon ancien PC et lorsque je le branche, je n'ai aucun soucis, j'en ai donc déduit que cela venait de ma connexion réseau, cela ne viens pas non plus de l'antivirus, je l'ai désactivé et cela n'a rien changé.
Quelqu'un pourrait il me donner quelques directives pour que j'arrive à déterminer la panne, si cela vient bien de l'accès au réseau.
Dois je acheter une carte réseau dédiée expressément à ma connexion internet ? dans ce cas que me conseillé vous d'acheter ?
Merci pour vos réponses...