Bonjour, mon nouveau pc fait des freezes, les videos, le son ou la souris se bloque pendant un court moment mais c'est régulier et génant dans les films ou les jeux par exemple. Parfois aussi un click souris est ignoré (??). Pour identifier la source du problème j'ai utilisé Process Explorer qui m'a montré que au moment de ces glitch mon processeur était fortement sollicité par des "Hardware interrupts" ou des "Deferred Porcedure Call" qui, étant absolument prioritaire bloque tout le reste pendant ce temps.
Afin de trouver ce qui provoque ceci j'ai téléchargé et utilisé RATTV3, utilitaire microsoft qui compte et détemrine le temps utlisé par les ISR, les DPC ou les DPCTmr (les sources cités du problèmes). Mais je ne sais pas vraiment comment l'interpréter pouvez vous m'aider dans l'analyse du résultat obtenu ?
J'imagine bien que ce sont les longues interruptions de aeau0t7t.SYS ou les très nombreuses requetes de RtkHDAud.sys qui provoquent ca mais je ne sais pas quoi faire... Qelqu'un pourrai m'aider ? Je trouve cela d'autant plus magnifique que rechercher aeau0t7t.SYS sur internet ne retourne absolument aucun résultat et le fichier n'existe pas sur mon disque à l'adresse indiqué par le log de RATTV3 !. Ce n'est à priori pas un virus j'ai un antivir/spy etc mis a jour. J'ai d'alleurs remarqué ces glichs après un format avant meme d'avoir branché l'ordi au réseau.
Merci d'avance
Voir le fichier résultat obtenu en utilisant RATTV3 sur une période minimale de capture ou ces "glitchs" sont intervenus :
---> http://bulkhardware.ovh.org/glitch.txt
NOTE : Sur cette période je n'ai eu qu'un seul de ces glitchs alors que j'ai plus de 60 DPC prenant entre 3.50 et 3.84 ms bien que la difference entre les deux valeurs soient tres faibles.
PS : memtest(+) ok pendant une nuit overclocké à 15% alors qu'en plus je suis actuellement revenu à la normale pour tenter de résoudre ce problème.
Message édité par romaincout1 le 19-12-2006 à 22:26:53