Up avec de nouvelles infos,
( première et dernière fois que j'up si personne ne peux m'aider, peut être suis-je sur la mauvaise partie du forum pour mon pb ? )
Je pense que le problème vient bien des pilotes, Ils ont beau être à jour j'ai remarquer qu’après un crash certaine fois, le pilote ( Nvidia ) se ré-installe avec une version antérieur ( windows 7 )
J'ai fais mes propres recherche et pense avoir localisé le probleme, sur d'autres forum j'ai trouver pas mal d'infos :
- Déjà le problème pourrait venir de la gestion de l'alimentation de la cg, en effet j'ai lus qu'avec les " nouveaux " GPU il y a une gestion de l'alimentation en fonction de ce qu'il faut afficher, par exemple dans un jeu des explosions auront besoin de plus de tension qu'un écran noir, j'ai aussi lu que il se pourrait bien que le pilote n'arrive pas a suivre ce changement de tension, et donc mener a un crash.
De ce que j'ai compris quand un pilote crash il se réinstalle, ce qui expliquerais le passage de driver 372.** au 368.**
-J'ai aussi lus qu’après ce genre de crash, il ne vaut mieux pas redémarrer le pc sans quoi le driver replante 15-20 minutes après ( ce qui pourrait expliquer pourquoi il m'arrive d'avoir des baisses de fps dès le démarrage ), et qu'il faudrait faire planter manuellement le pilote en demandent trop de puissance avec msi after burner ou équivalent.
Je cite: " Le driver plante du coup il se relance.
la consommation baisse, la température descend, le gpu qui
qui tournait dans les 92 % en idle retombe à 0
La raison de la perte de framerate vient d'un underclocking
qui tombe a 1500 Mhz " ( ce que j'ai constaté )
" Les fréquences GPU et mémoire se bloquent, et ne
s'adaptent plus à l'utilisation de la carte graphique. Les
fréquences ne redescendent plus en idle non plus ... "
Bon, alors j'aimerais savoir si le problème vient de là,et si oui comment le régler définitivement.
Merci.
Message édité par proxynou le 20-08-2016 à 19:46:17