Salut a vous
Alors voila j'ai un petit problème d'on j'aimerais vous faire part.
C'est pour la pc d'un copain.
L'informatique m'étonnera toujours !
Alors la config matériel tout d'abord
carte mère gigabyte GA-7ZXE
athlon xp 1500+
sdram 684 mo
Nvidia Gforce 2 MX 100/200
Alors voila ya un problème de son mais un truc de fou [img]icones/icon25.gif[/img] ( il utilise le chipset intégré de la mb)
Le son est tout sacadé tout crade et les vidéos laguent que se soit dans wmp ou bien mème les sons windows par défault le son est pourrit sauf que le truc de dingue, parce que la bon pas de quoi réveiller un mort me direz vous ^^, c'est que quand il bouge la souris tout est nikel ?!? le son redeviens correcte tant qu'il n'arrète pas de bouger la souris et dès qu'il arrète pan ça recommance, vous avez dit bizzard ??
C'est peut ètre eun coincidence mais cela lui arrive depuis qu'il a installé un jeux réscent qu'il lui a mit une des dernière version de direct x la 9.c alors que avant il avait la 8.
Je pense que ça a une relation car quand il bouge la souris ça fait travailler des paramètre graphique qui pourrait ètre en relation avec le son ( j'ai pas bien compris ce que je viens de dire la ^^)
Donc bon bien sur impossible de désinstallé direct x ni mème de revenir a une version précedente ( qu'est ce qu'il est con ce direct x !!)
J'ai tenté de réinstaller les pilotes son fournit sur le site gigabyte mais rien a faite ?!
Je vois vraiment pas comment faire ?
A par formater vous voyer qqchose a faire vous ?
Formater résoudrait le problème je pense mais avant j'aimerais bien comprendre le pourquoi de la chose ?!?
Franchement niveau bizzarerie j'ai jamais vu pire pour l'instend [img]icones/icon25.gif[/img]