bonsoir a tous
Comme pas mal d'entre vous je suppose j'avais également le problèm de faire tourner les ram ddr2 pc8500 a 1066mhz ,pour ma pars de la kingston KHX8500D2K2/2G
Apres une multitude d'essais et de recherche j'ai enfin trouvé des reglagles qui fonctionne parfaitement sans écran bleue ou reboot ou freeze du pc ca fais trois jours que je tourne sous ces nouveaux réglages et pour le moment en 72 heures aucun problem ,la ram tourne a 534.9 mhz sur les slots jaunes avec un voltage de 2.2v ,cas 5.5.5.15
command rate:2T
ratio fsb:ram 1:2
dynamic read et satic control sur disable
booster isable
level 0
CHA SKEW 150PS
150PS
CHB SKEW 000PS
000PS
n'hesiter pas a vous servir de Ai suite pour faire monter la ram petit a petit ,j'ai commencer a fsb 250 puis je suis monter doucement 1 point par point jusqu'a 266 de fsb et ram a 1066 mhz,et depuis tous roule nikel comme par miracle !! je l'ai meme fais monter a plus de 1080 mhz mais je n'ai pas cherche a voir si le system etais stable a ces frequances ,1066 me convient parfaitement j'attendai ca depuis que j'ai acheter cet carte mere ,enfin ca tourne sans aucun problem a 1066mhz ,
j'ai aussi tester les slots noirs avant mes nouveaux reglages ,cela ne changé rien et je ne crois pas a ce problem sur la p5kc ,le problem imo vient des reglages a effectuer dans le bios et non des slots
pour info j'avais aussi de la kingston KHX8500D2K2/2GN et je la fesais aussi tourne a 1066mhz avec des reglages differents
voila en esperant que cela puisse vous aider a faire tourne enfin ces memoires a 1066mhz meme si le constructeur ne les a pas dans sa list de compatibilité
si vous avais des questions j'essayerai dis repondre
bonne soiree a vous tous ,je continu les tests ...
jaan
Message édité par poly 61 le 18-03-2011 à 21:08:40