Bonjour,
Allons pas-à-pas
1) Ma configuration matériel:
- LC-402 | The classical case
- 4CoreDual-SATA2 (carte mère)
- Intel® Core™2 Duo Processor E6750
- COOLER MASTER PC Elite Power 460W (alimentation)
- SAPPHIRE VAPOR-X HD 4850 1GB GDDR3 PCI-E (carte graphique)
- (2 écrans)
2) Un peu d'histoire... et le problème:
J'ai monté cet ordinateur avec un ami il y a quelques mois déjà... tout allait bien.
La semaine dernière j'ai acheté une carte graphique Saphire Vapor-X HD 4850 1GD et une alimentation pour ordinateur Cooler Master PC Elite Power 460W, car je joue AION et avec mon ancienne configuration cela n'allais pas (petite carte graphique de 256 Mb).
En fin, j'ai installé la carte graphique et l'alimentation et j'ai allumé l'ordinateur... et tout marchait bien. Mais quand je suis allé sur AION j'ai eu (tous les 10 ou 15 minutes) les écrans qui se mettent en noir et affichent "pas de signal" pendant quelques secondes, ensuite l'affichage se rétablisait...
Je croiyais donc que cela avait queque chose à avoir avec le jeu, mais ensuite ce même problème a commencé à arriver même quand je lisais mes emails ou pendant queje travaillais sur photoshop.
J'ai donc débranché la carte graphique, l'alimentation et j'ai tout réinstallé... et fait la mise à jour de du pilote (et des logiciels) de la carte graphique. Cependant le problème persiste...
Ce matin le problème s'est reproduit... Mais comme cette fois ci j'ai eu l'impression d'entendre le ventilo de la CG accélérer, j'ai regardé tout de suite et il y avait une led rouge située à proximité du port pci express était allumée... A coté de celle-ci on peut lire "D1601 OVER TEMP PROTECT".
Savez vous ce que c'est? Car j'ai cherché sur le net et tout ce que j'ai trouvé est en anglais..... et j'y comprends rien! :S
Je me pose donc la question, c'est un problème de la carte graphique, de l'alimentation (mauvaise qualité ou défectueuse?), d'un autre matériel ou c'est un problème logiciel?
Je me demandais si ça ne venais pas de l'alimentation, mais ce n'est pas l'ordi qui s'atteint... mais l'affichage qui dé***ne (excusez l'expression) !!!
Sinon, un problème de réchauffage de la carte graphique? Ou les câbles mal branchés? Je ne sais vraiment pas, et je viens donc vers vous pour vous demander de l'aide (avant de faire quoi que ce soit).
Merci d'avance...