Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Problème] Carte mère

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Carte mère

n°7124932
Diacred
...
Posté le 20-09-2009 à 23:43:52  profilanswer

Bonjour vous!

Voilà, y a 4-5 mois j'ai acheté une carte mère micro ATX pour ma tour, une Asus P5KPL-CM.
Tout marchait très bien durant la première semaine ou les deux premières semaines, jusqu'à ce qu'elle arrête de détecter mes périphériques USB de stockage (et uniquement ceux-là). Au début, un redémarrage et ça re marchait. Ensuite fallait enlever la pile de la carte mère.
Maintenant, j'ai fais un flash du bios, j'ai bien sûr activé l'option Plug and play OS, et pendant 2 jours, ça a marché. Mais maintenant ça ne reconnait ni mes périphériques USB de stockage, ni mon imprimante.
La souris marche bien, le clavier aussi, la caméra marchait bien jusqu'à ce que je la débranche puis rebranche.

J'ai le même problème sous Vista et Seven, donc à mon avis le problème viens de la carte mère, s'bien pour ça que je poste ici...

Si quelqu'un avait une solution miracle.
Parce que l'envoyer en garantie = plus de PC pendant 2 semaines, voir 3, et j'en ai besoin pour bosser... Et j'ai pas vraiment envie de mettre 100€ dans une nouvelle Cm, quoi.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 23:43:52  profilanswer

n°7125047
wawax
Posté le 21-09-2009 à 06:39:49  profilanswer

Pas de grandes précisions sur ta configuration, mais en général quand les ports USB font tous ce genre de défault, c'est un problème de la tension +5V.  
Donc pour moi je dirais presque sans hésiter que ton alimentation doit sérieusement être la source de ton problème. Essaye avec une autre de préférence de bonne qualité, ou de bonne santé :)

---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°7125068
Diacred
...
Posté le 21-09-2009 à 08:49:06  profilanswer

Pour ma configuration, j'ai un proco E5200, alim no name ~400W d'origine, CG HD 4650, 2x2Go G.Skill PC 6400.

C'est la première fois qu'on me parle de l'alim pour ce problème là, c'est une piste intéressante que je vais explorer, merci =)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Problème] Carte mère

Sujets relatifs
Probléme Branchement audio carte méreproblème pilotes carte mere asrok, connection impossible
Problème avec RAM OCZ + carte mère P5E3 Premiumprobleme carte mere M3N WS
Problème carte mere asus m3n ws raid 0 scsiProbleme entre carte mere Asus M4A78-E et processeur AMD x4 920
[Problème] Artefacts graphiques et BSoD à répétition...carte mère HS ?Problème avec ma nouvelle carte mère...
Probleme carte mere Asus P5QL-E Pas de Bip .Problème Contrôleur RAID (Adaptec/Dell) et Carte mère (ECS/ICH9)
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Carte mère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)