Bonjour,
Ma carte graphique à sans doute rendu l'âme en novembre dernier. C'était une MSI Geforce 7300GS.
Depuis, j'utilise celle de la carte mère qui est une Gigabyte M55PLUS-S3G
Processeur: AMD athlon 64 3500+
Mon alimentation est 420W P4 24 Broches.
Etant très débutante là dedans, je ne sais pas si je donne toutes les infos nécessaires
Je suis restée avec cette config tant que ça fonctionnait mais il y a 10 jours, c'est au tour de mon disque dur de rendre l'âme.
Direction la boutique de réparations qui me le change en récupérant mes données perso, ouf!
En même temps, je lui demande de changer la carte graphique H.S.
Il n'a pas réussi, avec une carte un peu plus puissante que l'ancienne, elle n'est pas reconnue. La carte neuve a été testée sur un autre PC et elle fonctionne.
En mettant une vieille carte graphique très peu puissante, elle est reconnue.
Donc le port PCIe n'est pas grillé.
Il a installé l'équivalent de la MSI Geforce 7300GS mais rien n'y fait, elle n'est pas reconnue non plus.
Quand une carte graphique est installée dans le port PCI, au démarrage, le pc fait une série de "tic, tic, tic,..." puis un bip court habituel et démarre. Et ça, que le moniteur soit sur la carte externe ou celle de la carte mère.
Si la carte est enlevée du port, plus de "tic,tic,tic,...". Uniquement un bip court et démarrage.
Est-ce la carte mère qui pose problème, le bios,...
J'ai pas envie de changer de PC j'l'aime bien mon assemblé même si il est un peu obsolète!
Je vous remercie d'avance.