|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probleme de boot |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2008 à 23:21:38 ![]() ![]() |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu peux nous donner ta config stp ^^
--------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu dois configurer la sequence de boot du Bios pour que "cdrom" soit en première position. --------------- Feedback |
wixe | Ca j'ai fait mais apres que toutes les caracteristiques de la carte mere et du bios soient passés a l'écran , je tombe sur un écran noir , meme avec le cdrom en premiere position |
wixe | Ca pourrait pas être carte mère morte ou le lecteur CD / DVD (qui est toujours l'ancien ) ? |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu est sur que le lecteur fonctionne? Tu peux essayer un autre cd bootable pour voir? --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ils sont détectés dans le bios le lecteur et le disque dur? Esssaies de déconnecté le disque dur de la carte mère et de booter ensuite sur le lecteur cd pour voir. Message édité par bazooca1 le 19-04-2008 à 23:48:49 --------------- Feedback |
wixe | Les 2 sont reconnus sous le bios .
|
![]() Publicité | Posté le 19-04-2008 à 23:49:47 ![]() ![]() |
wixe | Nan , ca ne change toujours rien a mon probleme . |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Le lecteur c'est du Sata ou de l'IDE? T'as moyen de changer la nappe/le cordon? Tu peux changer de ports? Sinon es ce que tu peux essayer un autre lecteur ou tester ce lecteur sur un autre pc? --------------- Feedback |
wixe | Le lecteur est en IDE et j'ai deja essayé de changer la nappe ( sans succès ) .
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | En gros il est possible que ton lecteur t'ais claqué dans les doigts au moment de l'installation, d'ou la corruption des fichiers systèmes de XP et le pb au démarrage. Je pense que tu devrais en racheté un nouveau (ça coût 30e). Au pire tu le renvoies ou tu le revends. Message édité par bazooca1 le 20-04-2008 à 00:04:19 --------------- Feedback |
wixe | Ok merci c'est pas possible que ce soit la carte mère ? ( je sais pas je m'y connais pas trop mais un problème avec le port IDE ou un truc dans ce genre ) . |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ca peut effectivement venir aussi de la carte mère, mais le fait que le matos soit détecté dans le Bios fait plutôt penser que le pb viend du lecteur. D'autre part une cm achetée juste pour faire un test serait plus difficilement revendable qu'un graveur DVD. Message édité par bazooca1 le 20-04-2008 à 00:09:12 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tous les graveurs DVD sont kifkif. Si tu veux être sûr de ne pas avoir de surprise niveau compatibilité avec ta cm, le mieux est de demander aux Geeks du topic des p5k.
Message édité par bazooca1 le 20-04-2008 à 00:37:54 --------------- Feedback |
wixe | Ok merci pour tout et bonne nuit ( je savais pas quoi dire xD )
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | 1. Pour le lecteur CD tu en achètes un nouveau.
--------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |