Bonjour,
tout d'abord la config :
DFI NF4 Ultra-D
A64 X2 4200+
2x512 Mo DDR
HD2900 Pro
Textorm 550Watts (EDIT : ah non pas du tout lol c'est une Fortron Blue Storm II 500 Watts)
DD Hitachi 250Go Ide
Voila je vous explique mon problème que je n'arrive pas à solutionner. Il y a de ça 4/5 jours mon PC à commencer à avoir des difficultés à démarrer. C'est à dire que tout se met bien en route (ventilos, DD) mais rien ne s'affiche à l'écran (No Signal), pas de BIP, et les leds de diagnostic de la carte mère reste toutes allumées (donc CPU pas detected d'après le manuel, enfin pas sur).
En regardant de plus prêt je constate qu'une led rouge est allumée sur ma carte vidéo. Je me dis Bingo elle est morte, j'ai une Geforce 6200 qui traîne je la mets à la place. Je rallume, ca démarre sans problème. Seulement, si j'arrête l'ordinateur, idem -> pas de boot et ventilos qui tourne tous à fond. Si je redémarre à partir de Windows, il redémarre normallement, en fonctionnement aucun problème de stabilité.
Le seul moyen de redémarrer une fois l'ordinateur éteint est de passé sur OFF l'alim pendant 5 minutes, en redémarrant, la led power de mon boitier clignote 2/3 fois et le pc démarre normallement.
J'ai fais un reload default settings dans le bios rien à faire. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai absolument rien changer (ni soft ni hard, juste une ré-install de mon rad pour changer la pâte thermique vieillissante, et le problème n'est pas apparue desuite) entre le moment ou tout allait bien et le moment où il a commencer à avoir des problèmes de boot.
Si vous avez une idée, merci
Message édité par Brioche34 le 24-07-2009 à 00:52:44